Netflix lève le voile sur sa très attendue adaptation de Pride and Prejudice. Alors que le tournage vient tout juste de commencer au Royaume-Uni, la plateforme dévoile les premières images des sœurs Bennet… et complète un casting déjà impressionnant.
Aux côtés d’Emma Corrin (The Crown, Nosferatu), qui incarne l’iconique Elizabeth Bennet, Jack Lowden (Slow Horses) dans le rôle de Mr. Darcy, et Olivia Colman (The Crown, The Favourite) en Mrs. Bennet, s’ajoute une pléiade de visages familiers et de talents montants.
Un casting prometteur pour une adaptation fidèle
Rufus Sewell (The Diplomat) prêtera ses traits à Mr. Bennet, tandis que Freya Mavor (Industry) incarne Jane Bennet. Rhea Norwood (Heartstopper) est Lydia, et les rôles de Mary et Kitty Bennet reviennent aux nouvelles venues Hopey Parish et Hollie Avery.
Parmi les autres rôles clés :
-
Daryl McCormack (Wake Up Dead Man) en Mr. Bingley
-
Louis Partridge (House of Guinness) en Mr. Wickham
-
Siena Kelly (Black Mirror) en Caroline Bingley
-
Jamie Demetriou (Stath Lets Flats) en Mr. Collins
-
Fiona Shaw (Killing Eve) en Lady Catherine de Bourg
Anjana Vasan, Sebastian Armesto, Rosie Cavaliero, Saffron Coomber, James Dryden, Justin Edwards, James Northcote, Eloise Webb et Isabella Sermon complètent la distribution.
Une relecture moderne et respectueuse de l’œuvre d’Austen
Cette mini-série en six épisodes promet une adaptation fidèle du roman culte de 1813. Derrière la caméra, on retrouve Euros Lyn, réalisateur de Heartstopper, et Dolly Alderton, autrice et scénariste à succès, qui signe l’adaptation.
« Une fois par génération, un groupe a la chance de raconter à nouveau cette merveilleuse histoire. Je me sens incroyablement chanceuse d’en faire partie », a déclaré Alderton. « Pride and Prejudice est le modèle originel de la comédie romantique – c’est un vrai plaisir de revisiter ses pages et de trouver des manières nouvelles et familières de faire vivre ce chef-d’œuvre. »
La série est produite par Lookout Point, avec Emma Corrin également au poste de productrice exécutive, aux côtés de Dolly Alderton, Euros Lyn, Will Johnston, Louise Mutter et Laura Lankester. Lisa Osborne est productrice.
Aucune date de diffusion n’a encore été annoncée, mais l’attente est déjà grande pour ce projet qui s’annonce comme l’une des adaptations les plus prestigieuses de ces dernières années.