Netflix a décidé de ne pas renouveler la série d’espionnage portée par Arnold Schwarzenegger pour une troisième saison. L’annonce tombe un mois et demi après la mise en ligne de la saison 2, le 12 juin dernier.
Malgré un démarrage solide en mai 2023 grâce au retour en force de Schwarzenegger dans un rôle d’action, la série n’a pas su maintenir l’intérêt du public. Sa saison 2, très attendue après plus de deux ans d’attente, a connu un retour en demi-teinte. Lors de sa première semaine complète sur la plateforme, Fubar n’a atteint que la 7e place du Top 10 des séries en anglais, avec 3,3 millions de vues. Un chiffre en forte baisse comparé aux 11 millions de vues de son lancement initial. La série a rapidement disparu du classement, signant une fin de parcours discrète.
Dans Fubar, Arnold Schwarzenegger incarne Luke Brunner, un agent de la CIA prêt à prendre sa retraite avant de découvrir un secret familial qui le pousse à rempiler pour une dernière mission. Monica Barbaro, révélée dans la saison 1 et désormais nommée aux Oscars pour son rôle dans A Complete Unknown, incarne sa fille Emma. La saison 2 avait accueilli Carrie-Anne Moss (Matrix) dans le rôle de Greta Nelso, une ex-espionne est-allemande ayant un passé mouvementé avec Luke.
Aux côtés de Schwarzenegger et Barbaro, la distribution de la saison 2 comprenait également Milan Carter, Fortune Feimster, Travis Van Winkle, Fabiana Udenio, Aparna Brielle, Guy Burnet, Andy Buckley, Jay Baruchel, Barbara Eve Harris et Scott Thompson.
La décision d’annuler Fubar reste relativement rare en 2025, une année où Netflix a privilégié les renouvellements, y compris pour Untamed (saison 2), Tires (saison 3), Ransom Canyon (saison 2) et Virgin River (saison 8). Mais la série rejoint d’autres victimes de l’année comme The Recruit, Pulse et The Residence, qui n’iront pas au-delà de leur première ou deuxième saison.
Le showrunner Nick Santora reste crédité à la production exécutive, aux côtés de Schwarzenegger et de l’équipe Skydance, composée notamment de David Ellison, Dana Goldberg et Matt Thunell.