L’actrice et musicienne Kat Cunning, connue pour ses rôles dans Trinkets et Rap Sh!t, rejoint la distribution d’American Hostage, la nouvelle série de MGM+ portée par Jon Hamm (Mad Men) et Giovanni Ribisi (Sneaky Pete). L’artiste incarnera Ibby Hall, une femme élégante et cosmopolite dont la vie bascule lorsque son mari, Dick Hall (interprété par Kristoffer Polaha), est pris en otage et humilié publiquement.
Bloquée à Indianapolis par un étrange concours de circonstances, Ibby devient malgré elle le centre d’une attention médiatique dont elle ne veut ni les feux, ni les conséquences.
Un thriller psychologique inspiré d’une histoire vraie
American Hostage est une série d’anthologie basée sur le podcast du même nom, également interprété à l’origine par Jon Hamm. La première saison, située dans les années 1970, retrace la véritable histoire de Fred Heckman (Hamm), un journaliste radio d’Indianapolis pris au cœur d’une crise lorsqu’un preneur d’otage, Tony Kiritsis (Ribisi), exige d’être interviewé en direct dans son émission.
Le projet est co-créé et produit par Shawn Ryan (The Night Agent, S.W.A.T.) et Eileen Myers (Big Love, Mad Dogs), aux côtés de Sony Pictures Television. La série est actuellement en tournage à Winnipeg, au Canada, pour une diffusion prévue sur MGM+ en 2025.
Une distribution impressionnante
Aux côtés de Jon Hamm, Giovanni Ribisi et Kat Cunning, la série compte également Mireille Enos (The Killing) et William Jackson Harper (The Good Place).
Cunning, qui évolue entre cinéma, musique et performance scénique, a récemment partagé l’affiche avec Jacob Elordi et Daisy Edgar-Jones dans On Swift Horses. On a aussi pu les voir dans Marry Me avec Jennifer Lopez, dans Purple Hearts sur Netflix ou encore dans The Deuce sur HBO. L’artiste a récemment sorti un premier EP, Glass Jaw, acclamé pour sa sincérité et son intensité émotionnelle.