Next on...Paradise saison 2 : Sterling K. Brown quitte le bunker et affronte...

Paradise saison 2 : Sterling K. Brown quitte le bunker et affronte le monde d’en haut

La fin de la saison 1 de Paradise nous avait laissés avec une seule certitude : Dan Fogelman adore nous abandonner au bord du gouffre. Bonne nouvelle (ou très mauvaise pour les nerfs), la série post-apocalyptique revient pour une saison 2 encore plus ambitieuse, et cette fois, on sort enfin du bunker.

Cap sur la surface

La saison 2 de Paradise débarquera le 23 février, avec trois épisodes d’un coup, avant un rythme hebdomadaire sur Hulu et Disney+. Et autant dire que Xavier Collins (Sterling K. Brown) ne va pas rester bien au chaud très longtemps.

Après avoir appris en fin de saison 1 que sa femme Teri (Enuka Okuma) n’était finalement pas morte lors de l’extinction quasi totale de l’humanité, merci Sinatra, Xavier décide de quitter Paradise, la ville-bunker, pour explorer ce qu’il reste du monde extérieur. Oui, celui qu’on pensait ravagé par une explosion nucléaire. Comme quoi, l’espoir meurt toujours en dernier… surtout dans les séries.

De nouveaux survivants et des visages familiers

Cette exploration du monde d’en haut permettra à Xavier de croiser une nouvelle survivante incarnée par Shailene Woodley, qui rejoint le casting pour cette saison 2. Un ajout qui promet de bousculer encore un peu plus l’équilibre déjà très fragile de la série.

Autour de Sterling K. Brown, on retrouvera également Sarah Shahi, Nicole Brydon Bloom, Krys Marshall, Aliyah Mastin, Percy Daggs IV, Charlie Evans et Thomas Doherty. Et surprise : James Marsden (le président défunt Cal Bradford) ainsi que Jon Beavers (Billy) feront leur retour en tant que guests. Dans Paradise, même les morts ont encore des choses à dire.

Pendant ce temps, le bunker craque

Pendant que Xavier explore la surface, Paradise n’est pas exactement en train de vivre ses meilleures heures. Le synopsis officiel annonce une fracture sociale de plus en plus visible, alors que la communauté tente de se remettre des événements de la saison 1. Et comme si ça ne suffisait pas, de nouveaux secrets sur l’origine même de la ville vont être révélés. Spoiler : rien n’était aussi propre qu’on voulait bien le croire.

Une trilogie bien huilée

Dan Fogelman l’a confirmé après la diffusion du final de la saison 1 : Paradise est pensé comme une histoire en trois saisons, ni plus ni moins. La saison 2 en sera donc le cœur, avec sa propre structure, tout en préparant un final encore plus vaste.

« Nous avons un plan très précis sur trois saisons. Cette prochaine saison est le chapitre central de notre trilogie, avec un mélange de genres que les spectateurs n’imaginent pas encore », explique le créateur.

Autrement dit : si vous pensiez avoir compris Paradise, attendez encore un peu.

Une production solide derrière la caméra

Créée par Dan Fogelman, Paradise est produite par 20th Television, avec à la production exécutive Jess Rosenthal, John Hoberg, Sterling K. Brown, Steve Beers, Glenn Ficarra et John Requa. Une équipe qui sait clairement où elle va, même quand le monde s’effondre.

Source

- Advertisement -spot_img

Plus de lecture !

NCIS: Origins renouvelée pour une saison 3… mais sans sa co-showrunneuse Gina Lucita Monreal

Bonne nouvelle pour l’univers NCIS : NCIS: Origins a...

The Lincoln Lawyer renouvelée pour une saison 5 sur Netflix (oui, avant même la saison 4)

Netflix n’a visiblement aucune envie de lâcher Mickey Haller....

Breakers : après The Boys, Antony Starr passe chez Netflix pour une série de surfers très louches

Alors que The Boys s’apprête à tirer sa révérence,...

Cupertino : Rachel Keller rejoint Mike Colter dans le nouveau drama juridique de CBS

CBS continue de miser sur le drama juridique solide,...

Dig : Kayvan Novak rejoint Amy Poehler pour une comédie archéologique très louche sur Peacock

Peacock continue de creuser (littéralement) du côté de la...

Rabbit, Rabbit : Will Poulter et Odessa Young rejoignent Adam Driver dans le prochain thriller Netflix

Netflix continue de remplir son panier de thrillers sous...

Memory of a Killer (FOX) : le tueur qui oublie… surtout de nous accrocher

Petit résumé (sur le papier, c’était tentant) Memory of a...
- Advertisement -spot_img