Chad : TBS ne poursuit pas la saison 2 et Nasim Pedrad est à la recherche d’une nouvelle maison pour sa série

La série Chad de TBS a été écourtée. La deuxième saison terminée de la comédie, créée par et mettant en vedette l’ancienne de Saturday Night Live Nasim Pedrad dans le rôle de l’adolescent Chad Amani, ne sera pas diffusée sur la chaîne comme annoncé précédemment.

La série, dont la première saison a été bien accueillie par la critique (pas par nous en tout cas) et classée comme la nouvelle comédie scénarisée sur le câble n ° 1 de 2021, est la dernière victime de la fusion WarnerMedia-Discovery de TBS. Elle rejoint la nouvelle comédie de Damon Wayans Kill the Orange Bear qui a été annulée une semaine avant le début de la production, et la série de télé-réalité The Big D, qui a été abandonnée des semaines avant sa diffusion.

Les décisions interviennent alors que le PDG de Warner Bros. Discovery, David Zaslav, et son équipe examinent les actifs de WarnerMedia. Chez le frère de TBS, TNT, une décision a récemment été prise selon laquelle la dernière série scénarisée restante de la chaîne, Snowpiercer, se terminera avec sa quatrième saison à venir alors que les chaînes se retirent de l’activité scénarisée. Les séries font désormais partie du portefeuille de Kathleen Finch de Discovery, avec les principaux responsables de la programmation des chaînes sous le régime précédent, le directeur général Brett Weitz, et Corie Henson récemment partie.

« Alors que nous continuons à évaluer le contenu et à mettre en œuvre une nouvelle stratégie pour notre chaîne, nous pouvons désormais partager que la deuxième saison de Chad ne sera pas diffusée sur TBS », a déclaré un porte-parole de la chaîne dans un communiqué. « Nous explorons de manière proactive diverses options pour lui trouver la maison qui lui convient. Nous célébrons et remercions Nasim Pedrad, la créatrice passionnée, productrice exécutive et star de la série, pour avoir partagé une histoire de passage à l’âge adulte audacieuse et inattendue avec cœur et humour. Nous remercions également le producteur exécutif Oly Obst, le co-showrunner Max Searle et l’ensemble du cast et de l’équipe de Chad pour leur partenariat continu et souhaitons à tous un succès continu. »

Alors que The Big D a été mis de côté car il devrait être utilisé comme une réduction d’impôt sur les sociétés, comme l’indique la déclaration de TBS, la nouvelle direction de la chaîne s’est engagée à aider les producteurs de Chad à trouver une nouvelle maison pour la série où elle pourrait potentiellement avoir une troisième saison. Si un acheteur est trouvé, il pourrait acquérir la deuxième saison non diffusée ainsi que la première saison de Chad.

« Je reconnais que le paysage de notre industrie change si rapidement », a déclaré Pedrad dans un communiqué. « Est-ce que je m’attendais à ce que ma série soit prise dans le collimateur d’une restructuration et d’une fusion d’entreprise ? Non. J’ai passé l’année dernière à faire une saison de télévision dont je suis vraiment fière. De la salle des scénaristes à la production en passant par le montage, une équipe de personnes très talentueuses et dévouées s’est réunie pour raconter une histoire en laquelle nous croyons. Une comédie dure qui dépeint des personnages du Moyen-Orient d’un lieu d’empathie et d’humanité. Je me sens tellement chanceuse que Chad ait une base de fans incroyablement fidèle. Je sais qu’ils vont adorer cette saison et je suis ravie que la série trouve une nouvelle maison. »

Il y a eu des précédents réussis – Cobra Kai a été pris dans un changement de stratégie de programmation chez YouTube qui a également décidé de se retirer de la programmation scénarisée originale. Cobra Kai à l’époque avait une troisième saison terminée et sortait de grosses audiences pour ses deux premières saisons. Avec la coopération de YouTube, le studio de la série Sony Pictures TV a trouvé une nouvelle maison pour Cobra Kai chez Netflix où la série a prospéré et se dirige maintenant vers sa cinquième saison.

En plus de ses bonnes audiences, Chad, qui a été créé par SXSW, a été salué pour son rôle dans la rupture des stéréotypes raciaux avec une représentation authentique de la vie des immigrés et des Américains du Moyen-Orient. Pour Pedrad, Chad est un projet passionné sur lequel elle travaille depuis près d’une décennie. Le projet a été transféré à TBS et a été commandé là-bas après avoir débuté en tant que pilot chez Fox il y a six ans.

Après les bons débuts de la série, TBS a renouvelé Chad il y a un an pour une deuxième saison. En février, la chaîne a annoncé une date de diffusion au 11 avril pour la saison 2 et a publié un teaser. Trois jours avant le début prévu de la saison 2, le 8 avril, la fusion WarnerMedia-Discovery a été conclue. Les premiers plans ont été abandonnés alors que les séries passaient sous le microscope du nouveau régime. En mai, TBS a publié une nouvelle promo vantant une nouvelle date de diffusion le 11 juillet pour la saison 2.

La saison 2 reprend après les vacances d’été, au début de la deuxième année du président de classe nouvellement élu Chad Amani (Pedrad). Chad fait face à un scandale qui met rapidement fin à sa présidence, a un nouvel intérêt amoureux surprenant et reçoit la visite de sa grand-mère iranienne coriace – tout en continuant à s’inquiéter de sa popularité et en découvrant de nouvelles façons de se rapporter à ses racines culturelles.

Le chemin épique de Chad vers la réalisation de soi chez les adolescents n’est pas toujours une ligne droite, mais le soutien de sa famille et de son meilleur ami Peter (Jake Ryan) maintient Chad sur la bonne voie, lui donnant la confiance pour l’aider à devenir ce qu’il a toujours voulu être : le garçon le plus américain de l’histoire du monde.

Le cast de la saison 2 comprend également Paul Chahidi dans le rôle de l’oncle Hamid ; Saba Homayoon dans le rôle de Naz, la mère de Chad ; Ella Mika en tant que sœur de Chad, Niki ; Alexa Loo comme Denise ; et Thomas Barbusca dans le rôle de Reid ainsi que la nouvelle addition Sara Malal Rowe. Pedrad et Max Searle ont été co-showrunners et producteurs exécutifs aux côtés de Rob Rossell, qui a co-développé Chad, et Oly Obst de 3 Arts.

Source

elodierhum

Tortionnaire en chef. J'ai attaché les autres contributeurs du site dans ma cave. Pendant ce temps là, je me nourris de comics et de beaucoup, mais alors beaucoup (trop ?) de séries. Sinon je fais vachement bien les crêpes.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Audiences du vendredi 13 janvier 2017

Audiences du vendredi 31 mars 2017

Les renouvellements et annulations de la semaine

USA – Les audiences du vendredi 9 avril 2021