Crime, terrorisme et Bible : les pilotes d'ABC

La saison des pilotes c’est un peu crevant. Y’a une floppé d’annonces, on a pas grand chose sur ces dernières, et tout ce qu’on a c’est de la langue de bois corporate. Mais notre mission, au plus haut point importante, est de vous faire un rapport sur ces annonces. Histoire de savoir ! Car la connaissance c’est le pouvoir ! (bon et aussi car ça fait des vues, et les vue c’est le manoirs de 70 pièces qui se rapproche. Hein ? Faut pas le dire ?). Donc ! Le Sérigraphe a le bonheur, l’honneur, et le privilège de vous offrir … les commandes d’ABC pour la saison 2015/2016. Avec de la Bible, des terroristes, du trafic d’armes ! (pas dans la même série, quoi que ça serait fun).

Premier sur la liste : Quantico, une série parlant de jeunes (et sexy, obviously) recrues du FBI, qui effectuent leur entrainement à l’académie de Quantico, tous avec leurs raisons de rejoindre le Bureau. Il s’avère qu’une des recrue est une taupe terroriste qui planifie la plus terrible attaque sur le sol américain depuis le 11 septembre. Décrit comme un mélange de Grey’s Anatomy et de Homeland la série sera produite par Mark Gordon Co. (producteur de Grey’s Anatomy).
Second bébé : Runner, originalement prévu pour la Fox, sera écrit par Michael Cooney (Identity) et produit par Ian Sanders entre autre. Remake d’une série turque, offrant une perspective féminine sur le trafic d’armes, en suivant le destin de Lauren Marks qui découvre la vérité sur son mari et se retrouve impliqué dans une guerre entre les USA et le Mexique autour de armes et du terrorisme.

Of Kings and Prophets est une série biblique, scénarisée par le type derrière Exodus de Scott. La série est décrite comme une saga d’ambition et de trahisons, racontée à travers les yeux d’un roi fatigué par la guerre, un prohète puissant et un jeune berger ambitieux, tandis que leur destin se rapproche inexorablement.
L.A. Crime est une série policière qui explorera le sexe, la culture et la politique à travers diverses périodes de l’histoire de Los Angeles. La première saison se concentrera sur deux flics de L.A. à la recherche d’un couple homicide à la Bonnie & Clyde, à travers le Los Angeles des années 80.

Et finalement, Mix est une série drame/comédie (dramedy qu’ils disent les ricains) qui explore les relations dans une famille moderne (multiculturelle, multi-générationnelle, divorces, relations, adoptions), avec comme toile de fond un petit resto familial. Scénarisé par Jennifer Cecil (Private Practice) et produite par Rashida Jones et Will McCormack (A to Z).

Quelques pilotes m’ont l’air intéressant, j’apprécie surtout L.A. Crime qui me ferait presque penser à du James Ellroy. Après le pilote biblique, je sens qu’on va se marrer si c’est le type derrière Exodus.

Source

Tritri

Râleur, bercé trop près de la bibliothèque de SF, et le pire cauchemar de mes collègues quand vient le moment de corriger mes articles. La seule chose à retenir c'est que j'ai raison, mais vous ne le savez pas encore.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Netflix commande une saison de The Baby-Sitters Club inspirée des livres du même nom

DMZ, basé sur les comics, se voit commandé un pilot par HBO Max

Le revival de 90210 commandé par Fox en tant que saga de l’été

The Donovans : le spin-off de Ray Donovan confirmé sur Paramount+ avec Guy Ritchie à la réalisation