Gaslit : Allison Tolman, J.C. MacKenzie, Chris Bauer, Hamish Linklater, Chris Messina rejoignent le drama de Starz sur le Watergate

Allison Tolman (Fargo) JC MacKenzie (The Trial of the Chicago 7), Chris Bauer (True Blood), Hamish Linklater (Legion) et Chris Messina (Birds of Prey) vont jouer des rôles récurrents dans le drame de Starz à propos du Watergate Gaslit, avec Julia Roberts et Sean Penn.

Basé sur la première saison du podcast Slate Slow Burn, Gaslit est une version moderne du Watergate qui se concentre sur les histoires inédites et les personnages oubliés du scandale – des subordonnés maladroits et opportunistes de Nixon aux fanatiques dérangés aidant et encourageant leurs crimes au tragique des dénonciateurs qui finiront par faire s’effondrer toute l’entreprise pourrie.

La série est créée et produite par Robbie Pickering (Mr. Robot, Search Party). Matt Ross (Captain Fantastic) sera le réalisateur et le producteur exécutif.

L’histoire sera centrée sur Martha Mitchell (Roberts). Une grande personnalité avec une bouche encore plus grande, Martha est une célébrité mondaine de l’Arkansan et épouse du fidèle procureur général de Nixon, John Mitchell (Penn). Malgré son affiliation à un parti, elle est la première personne à sonner l’alarme publiquement sur l’implication de Nixon dans le Watergate, provoquant à la fois la présidence et sa vie personnelle. En tant que procureur général, Mitchell est le conseiller le plus fiable et le meilleur ami de Nixon. Tempérament grossier et impitoyable – mais désespérément amoureux de sa célèbre femme au franc-parler – il sera obligé de choisir entre Martha et le président.

Tolman incarnera Winnie McLendon, la journaliste de DC qui deviendra finalement la biographe de Martha Mitchell. Jeune journaliste intrépide prise au piège dans le « ghetto rose » des histoires de société, Winnie voit d’abord Martha Mitchell comme une simple feuille de route de plus dans Ladies Home Journal, mais finit par se retrouver au cœur du scandale du Watergate.

MacKenzie incarnera Howard Hunt, un ancien agent de la CIA qui a déjà collaboré avec G. Gordon Liddy dans l’unité « Plumbers » de Nixon et l’aide à exécuter le cambriolage raté du Watergate.

Bauer incarnera James McCord, un ancien agent de la CIA qui dirige l’équipe de sécurité de John et Martha Mitchell. Sur ordre de son patron, McCord devient l’un des cambrioleurs du Watergate et forme un lien improbable avec Martha Mitchell, qui le reconnaît après son arrestation.

Linklater incarnera Jeb Magruder, un bureaucrate de haut niveau derrière le Watergate et le bras droit de John Mitchell. Jeb va finalement en prison pour son implication dans le cambriolage raté, mais pas avant que son témoignage ne fasse la une des journaux.

Messina est l’agent Angelo Lano, un agent du FBI chargé du cambriolage du Watergate qui, avec son partenaire Paul Magallanes, se retrouve à chaque fois bloqué par des fuites dans sa propre agence.

Avec Pickering, Matt Ross (Captain Fantastic, 28 Hotel Rooms) réalisera et sera producteur exécutif, et Sam Esmail (Homecoming, Mr. Robot) et Chad Hamilton (M. Robot, Homecoming) serviront de producteurs exécutifs sous leur bannière de production Esmail Corp. Roberts produira sous sa bannière Red Om Films avec les co-productrices exécutives Lisa Gillan et Marisa Yeres Gill.

Source

elodierhum

Tortionnaire en chef. J'ai attaché les autres contributeurs du site dans ma cave. Pendant ce temps là, je me nourris de comics et de beaucoup, mais alors beaucoup (trop ?) de séries. Sinon je fais vachement bien les crêpes.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Deux nouveaux guests pour Masters of Sex

Shaquille O’Neal et Busta Rhymes en guest dans Fresh Off The Boat

La web série de Fillion et Tudyk étoffe son casting

Women Of The Movement : Joshua Caleb Johnson rejoint le cast de la mini-série d’ABC