Hulu commande une mini-série sur Amanda Knox avec Margaret Qualley dans le rôle principal

Hulu a officiellement commandé une mini-série sur l’affaire Amanda Knox, avec Margaret Qualley (Maid) dans le rôle principal. La série, composée de huit épisodes d’une heure chacun, couvrira les 16 années d’odyssée d’Amanda Knox pour prouver son innocence après avoir été injustement condamnée pour le meurtre de sa colocataire Meredith Kercher.

La série sans titre est une production de 20th Television en association avec The Littlefield Company, et elle est créée par KJ Steinberg (This Is Us), qui agira également en tant que productrice exécutive. Margaret Qualley sera également productrice exécutive aux côtés de Warren Littlefield, Lisa Harrison, Ann Johnson, et Graham Littlefield de The Littlefield Company, ainsi que Monica Lewinsky, Amanda Knox et Chris Robinson de Knox Robinson Productions.

Le projet sur Amanda Knox était en développement prioritaire chez Hulu depuis un certain temps. Monica Lewinsky, également connue pour son activisme, avait évoqué la série lors d’une apparition en octobre dans l’émission Today, en parlant d’une campagne de sensibilisation sur l’automutilation.

« Je souhaite que cela ait déjà été annoncé, mais je suis productrice exécutive d’une mini-série sur une autre jeune femme dont la vie a été détruite et déchirée sur la scène mondiale, mais qui a réussi d’une manière ou d’une autre à survivre », avait-elle déclaré à l’époque. « Je pense que cela va être très puissant. »

Amanda Knox a passé près de quatre ans en prison en Italie pour le meurtre de Meredith Kercher en 2007, une étudiante en échange avec qui elle partageait un appartement à Pérouse, avant d’être acquittée. Elle a relaté cette expérience dans ses mémoires Waiting to be Heard publiées en 2013, et elle a également été mise en avant dans le documentaire Netflix de 2016 intitulé Amanda Knox. L’affaire avait été précédemment dramatisée dans le téléfilm de Lifetime Amanda Knox: Murder on Trial in Italy.

KJ Steinberg a récemment été productrice exécutive sur This Is Us de NBC. Auparavant, elle avait créé et produit Mistresses sur ABC.

Margaret Qualley a été nominée pour deux Emmy Awards, l’une pour Maid en 2022 et l’autre pour Fosse/Verdon en 2019. Ses autres crédits incluent Poor Things et Once Upon a Time…in Hollywood.

Source

elodierhum

Tortionnaire en chef. J'ai attaché les autres contributeurs du site dans ma cave. Pendant ce temps là, je me nourris de comics et de beaucoup, mais alors beaucoup (trop ?) de séries. Sinon je fais vachement bien les crêpes.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

The CW développe une série Superman & Lois avec Tyler Hoechlin et Elizabeth Tulloch

Netflix commande le drama de Spike Lee

Jack Black va produire une série pour la Fox

Netflix annonce une nouvelle série animée One Piece