La BBC développe le drame universitaire du créateur de Peaky Blinders, Steven Knight, à Birmingham

La BBC travaille actuellement sur un projet de drame du créateur de Peaky Blinders, Steven Knight, qui se déroule dans une université de Birmingham. Il est envisagé de le transformer éventuellement en une série pouvant être renouvelée.

Ce projet sans titre pour le moment suit la vie d’un groupe de jeunes étudiants dans l’une des cinq universités de la deuxième plus grande ville du pays. La production est basée dans les tout nouveaux studios Digbeth Loc. de Steven Knight, dans les West Midlands, qui ont ouvert il y a quelques mois. La société de production Kudos, soutenue par Banijay, et BBC Studios collaborent à cette création.

Le drame universitaire en est encore à ses débuts, mais il se murmure que, s’il obtient le feu vert, la série serait conçue pour être diffusée en première partie de soirée. Précédemment, le média britannique Broadcast avait rapporté que Steven Knight travaillait sur cette série universitaire, mais à l’époque, aucun diffuseur n’était associé au projet.

Cette annonce intervient peu de temps après la décision de la BBC d’annuler Doctors, le drame produit à Birmingham qui a lancé les carrières de nombreux scénaristes britanniques, après 23 ans de diffusion. La BBC a justifié cette annulation par une « inflation exceptionnelle de la production de drames ».

La BBC a déclaré que l’argent économisé grâce à l’annulation de Doctors serait réinvesti dans « une variété de nouveaux programmes dans la région ». Bien que aucune décision définitive n’ait encore été prise, le drame de Steven Knight pourrait être une option pour une production locale favorisant les talents de la région. Plus tôt cette année, la BBC a déplacé la production d’une autre série à long terme, Silent Witness, dans les West Midlands, en annonçant qu’elle produirait au moins deux séries scénarisées à fort impact par an dans la région, tout en augmentant les investissements dans la formation et le développement.

Steven Knight occupe la fonction de scénariste principal pour le drame universitaire, avec une équipe de scénaristes plus jeunes.

Le prolifique créateur de Peaky Blinders concentre actuellement une grande partie de son énergie sur le renforcement de la production à Birmingham et sur la narration d’histoires de sa ville natale. This Town, le drame semi-autobiographique de Knight, qui a également été tourné à Digbeth Loc, sera diffusé sur la BBC prochainement.

Parallèlement, Steven Knight écrit un prochain film Star Wars avec Daisy Ridley, signe le scénario du remake par Paramount Pictures du film Vertigo d’Alfred Hitchcock et travaille sur une adaptation télévisée du First Folio de William Shakespeare, avec la star de Happy Valley, Sarah Lancashire.

Source

elodierhum

Tortionnaire en chef. J'ai attaché les autres contributeurs du site dans ma cave. Pendant ce temps là, je me nourris de comics et de beaucoup, mais alors beaucoup (trop ?) de séries. Sinon je fais vachement bien les crêpes.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les renouvellements et annulations de la semaine

France – Les audiences du mercredi 16 décembre 2020

France – Les audiences du vendredi 8 janvier 2021

Upfront 2017 : Les commandes de The CW