La série de Martin Scorcese et Mick Jagger commandée par HBO

HBO avait murmuré à l’oreille de qui voulait bien l’entendre que Martin Scorcese et Mick Jagger préparaient un drama parlant de musique. Nous n’avions aucun détail, nous ne savions même pas si le projet était vraiment sérieux. Mais les noms engagés dans l’affaire nous donnaient envie.

Aujourd’hui, HBO annonce qu’il a commandé la première saison de ce projet, intitulé Vinyl. Il sera diffusé courant 2016.

Le drama, dont les épisodes dureront une heure, sera tourné à New-York. Situé dans les 70’s, la série explorera le business de la musique rempli de drogue et de sexe, alors que le punk et le disco sont à leur apogée. Le tout à travers les yeux du directeur d’un studio tentant de ressusciter son label en trouvant le son de demain.

Au casting nous pourrons voir Bobby Cannavale (Ant Man) dans le rôle de Richie Finestra, le fondateur et président d’un label reconnu (American Century Record), qui a la bonne oreille pour découvrir de nouveaux talents, mais qui va devoir traverser une crise quand il devra faire un choix qui pourrait changer toute sa vie.
Olivia Wilde (Dr House), sera Devon Finestra, la femme de Richie, une ancienne top model/actrice qui vivait la vie de bohème dans le New-York des 60’s. La crise de Richie va la pousser à renouer avec son ancien mode de vie.
Ray Romano (Tout le monde aime Raymond) tiendra le rôle de Zak Yankovich, un des partenaires de Richie. Il dirige la communication d’American Century. Il est dur mais sage et possède des années d’expériences dans l’industrie de la musique.
Juno Temple (Hornes) sera Jamie Vine, une assistante ambitieuse du label. Elle utilise sa vivacité pour manipuler les gens et se fondre dans les sous cultures du New-York underground.

Dans les seconds rôles, nous pourrons voir Andrew « Dice » Clay (Blue Jasmine) dans le rôle de Frank « Buck » Rogers, le propriétaire d’une chaîne de stations de radio rempli de cocaïne.
Ato Essandoh (Elementary) sera Lester Grimes, un ancien chanteur et ancien collègue de Richie.
Max Casella (Joker) sera Julius « Julie » Silver. Il travaille à la comptabilité d’American Century et a un tempérament de feu. Il lutte pour rester dynamique et pertinent au milieu de la jeune génération qui entre dans le business.
James Jagger (c’est son fils), sera Kip Stevens, le leader et chanteur du groupe Nasty Bits, un nouveau groupe de punk.
Jack Quaid sera Clark Morelle. Il est nouveau chez American Century et a du mal à suivre le rythme.
Brigitte Sorensen (Borgen) sera Ingrid, une actrice danoise, favorite d’Andy Warhol et amie proche de la femme de Richie.
P.J. Byrne (Le Loup de Wall Street) sera Scott Levitt, à la tête des avocats du label.
J.C. MacKenzie (Le Loup de Wall Street) sera Skip Fontaine, un partenaire de Richie et s’occupera des ventes.
Bo Dielt (Le Loup de Wall Street) sera Joe Corso, un indépendant et un voyou qui est, ou pas, lié à la mafia.
Armen Garo sera Corrado Galasso, le patron de la mafia.
Robert Funaro (Les Sopranos) sera Tony Del Greco. Il travaille pour la mafia.
Et enfin, Joe Caniano sera Leo, le chauffeur et confident de Richie.

Pour ce qui est des grands noms, Martin Scorcese dirigera le pilot et sera producteur exécutif aux côtés de Mick Jagger, Rick Yorn et Emma Tillinger Koskoff. Terrence Winter en plus d’être producteur exécutif, sera aussi le showrunner et écrira le scénario avec Georges Mastras (lui aussi producteur).

Source

elodierhum

Tortionnaire en chef. J'ai attaché les autres contributeurs du site dans ma cave. Pendant ce temps là, je me nourris de comics et de beaucoup, mais alors beaucoup (trop ?) de séries. Sinon je fais vachement bien les crêpes.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Jurassic World : une série animée va débarquer sur Netflix en 2020

FX commande M Inbetween, à ne pas confondre avec The Inbetween, les upfronts c’est compliqué

Netflix adapte Splinter Cell en série animée

Netflix commande Monarca, le drama de Salma Hayek