Le drame médical Wolf inspiré par les romans d’Oliver Sacks décroche une commande de pilot par NBC

NBC a commandé le pilot de Wolf, un drame médical d’une heure au scénariste-producteur Michael Grassi, au producteur-réalisateur Lee Toland Krieger et au producteur exécutif Greg Berlanti. Le projet vient de Warner Bros Television, où tous les trois sont sous contrat.

Il s’agit de la troisième incarnation du projet, après avoir précédemment reçu un engagement pilot chez Fox en 2019 avec Alex Berger pour scénariser. Krieger reste avec le projet de sa précédente itération, et il réalisera le pilot.

Wolf s’inspire des livres The Man Who Mistook His Wife for a Hat et An Anthropologist on Mars d’Oliver Sacks. Il suit un neurologue révolutionnaire plus grand que nature et son équipe de stagiaires alors qu’ils explorent la dernière grande frontière, l’esprit humain, tout en s’attaquant à leurs propres relations et à leur santé mentale.

Berlanti sera le producteur exécutif aux côtés de Sarah Schechter et Leigh London Redman pour Berlanti Productions. Henrik Bastin et Melissa Aouate seront les producteurs exécutifs via Fabel Entertainment, et Jonathan Cavendish, Andy Serkis et Will Tennant seront les producteurs exécutifs de The Imaginarium.

Sacks, décédé en 2015 à 82 ans, était un humaniste, un explorateur passionné de la conscience humaine et sans doute le médecin le plus célèbre des temps modernes. Surnommé par le New York Times un « poète lauréat de la médecine contemporaine », Sacks a consacré sa vie à l’étude des troubles cérébraux les plus étranges et les plus époustouflants au monde comme une fenêtre sur la conscience humaine, et il croyait en la refonte de notre approche des malades mentaux et neuro-atypiques.

Son livre Awakenings a été transformé en un film nominé à l’Oscars du meilleur film en 1990 avec Robert De Niro et Robin Williams.

Fabrik Entertainment, une société de Red Arrow Studios, avait initialement été associée au projet après s’être associée à The Imaginarium de Serkis et Cavendish pour produire une série télévisée inspirée de Sacks en 2018. La vie de Sacks a également fait l’objet d’un projet de série télévisée qui a reçu un engagement de scénario chez NBC en 2013. Intitulé Sparks, ce projet a été produit par le créateur de Medium Glenn Gordon Caron et Michael London (Milk).

Source

elodierhum

Tortionnaire en chef. J'ai attaché les autres contributeurs du site dans ma cave. Pendant ce temps là, je me nourris de comics et de beaucoup, mais alors beaucoup (trop ?) de séries. Sinon je fais vachement bien les crêpes.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Upront 2017 : Les commandes d’ABC

Audiences du mardi 24 octobre 2017

Amazon renouvelle The Man in The High Castle

HBO développe une adaptation du roman A Time For Mercy, avec Matthew McConaughey dans le rôle principal