[Livre] Visiter le New-York des séries ? Viens, j’ai le guide !

Vous savez combien de séries sont tournées ou se déroulent à New-York chaque année ? Bah genre une chiée. Et tu sais combien ont été tournées dans mon petit village natal dont je tairai le nom ? Bah genre aucune. New-York, c’est grand, c’est beau, ça fait rêver, et si tu peux fouler le même sol que tes héros préféré, c’est encore mieux.

Mais comment retrouver ces fameux lieux de tournages ? Comment faire si tu n’as pas envie de passer toutes tes nuits sur des forums obscurs, à regarder les génériques en détail, armé d’une carte, d’un compas et d’une boussole ? T’inquiètes, y’a des gens qui se sont creusés à ta place.

Laisse moi te présenter : Le Guide New-York des 1000 lieux cultes, par Fantrippers !

C’est qui ces gus ?

Fantrippers (et non fanStrippers, pas le même hobbie) c’est un site participatif qui recense les lieux cités dans des films, séries, romans, BD, et chansons. Tu peux rechercher par oeuvre, thème ou lieu. Chacun met son petit bout de connaissance pour faire grandir la base de donnée.

Et chez Fantrippers, il ont sorti leur guide de New-York.

Comment c’est foutu ?

Bah c’est bien foutu justement. Le livre se découpe en plusieurs parties. On peut rechercher les lieux, comme sur le site, par thème, par lieu, ou par oeuvre. La rédaction fait aussi part de ses incontournables pour les gros touristes comme moi qui n’y ont jamais foutu les pieds. Je vous avoue avoir pour l’instant surtout maté la catégorie « séries », mais le reste est composé de la même façon.

Pourquoi c’est bien ?

Déjà le bouquin est beau. Un travail soigné, c’est le début du bonheur. Vous voyez le guide du routard ? Bah c’est mieux. Chaque « chapitre » est composé de la manière suivante. Vous avez une carte qui vous indique les emplacements de chaque lieux (pratique si vous voulez vous faire un itinéraire), la liste des lieux, un petit mot sur la série. A chaque fois on a l’adresse détaillée, et le moyen de s’y rendre en transport. Le livre est aussi agrémenté de jolies photos qui vous aideront aussi à resituer les emplacements.

Bref, j’ai qu’une envie maintenant, c’est de prendre mon sac à dos et de partir à l’aventure !

Sachez aussi que Fantrippers lance un nouveau crowfunding pour le prochain tome qui sera dédié à Paris à partir du 13 mars.

elodierhum

Tortionnaire en chef. J'ai attaché les autres contributeurs du site dans ma cave. Pendant ce temps là, je me nourris de comics et de beaucoup, mais alors beaucoup (trop ?) de séries. Sinon je fais vachement bien les crêpes.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Serigraphe Awards 2018 : la Sériemonie !

Les Beaux Malaises – Retour sur la projection avec Frank Dubosc

UPFRONTS 2023 : tout, tout, tout, vous saurez tout sur les nouveautés !

A vous de voter pour vos séries de 2016 !