La série culte de football universitaire, Blue Mountain State, fait son grand retour. Une suite de la comédie de 2010 a récemment fait son apparition sur le marché télévisuel, avec Alan Ritchson, de la série à succès Reacer, prêt à reprendre son rôle de Kevin « Thad » Castle. Les co-leads de la série originale, Darin Brooks et Chris Romano, devraient également être de retour pour cette suite produite par Lionsgate Television.
Selon des sources, le projet n’a pas encore été pleinement confirmé, les négociations étant en cours. Les destinations probables seraient Amazon, où Ritchson est la vedette de la série à succès Reacher, et Netflix, où Blue Mountain State a trouvé un nouveau public et a cimenté son statut culte après ses trois saisons initiales sur Spike.
Créée par Chris Romano et Eric Falconer, qui, selon des informations, sont de retour pour la suite, Blue Mountain State raconte l’histoire d’une université fictive, Blue Mountain State, et de son équipe de football, les Mountain Goats. La série se concentre sur trois étudiants de première année – interprétés par Darin Brooks, Alan Ritchson et Chris Romano – qui doivent rapidement s’adapter à la vie universitaire tout en jonglant avec le football, les filles, les cours et les bizutages incessants. Kevin « Thad » Castle, interprété par Ritchson, était le capitaine toujours inspirant de l’équipe de football de BMS.
Financée par une campagne Kickstarter, une suite cinématographique intitulée Blue Mountain State: The Rise of Thadland est sortie en 2016, avec Brooks, Ritchson et Roman reprenant leurs rôles.
La série culte Blue Mountain State revient avec une série spinoff menée par Alan Ritchson