[Pilot] Big Sky : mais pourquoi sont ils si stupides ?

Big Sky est un drama / thriller / crime créé par David E. Kelley (The Undoing, Mr. Mercedes, Goliath…) et diffusé sur ABC. Dans ce premier épisode, nous allons rencontrer une équipe de détectives privés, avec Jenny Hoyt (Katheryn Winnick) et Cassie Dewell (Kylie Bunbury) qui ne s’entendent plus très bien puisque la seconde a couché avec l’ex de la première. Pendant ce temps là, deux jeunes filles et une prostituée se font kidnapper par un chauffeur routier, et on ne sait pas encore ce qu’il veux en faire. Et elles ne sont pas les premières à disparaître dans la région. L’équipe de détectives privés va alors mener l’enquête.

Big Sky plein de gros défauts qui peuvent la rendre rédhibitoire, mais qui peuvent aussi en faire un repose cerveau convenable si on a rien d’autre à se mettre sous la dent.

L’aspect qui m’a le plus dérangé dans ce premier épisode est le fait que les personnages sont à la fois très stéréotypés et très stupides. Les deux détectives privés sont deux femmes fortes qui n’hésitent pas à se mettre sur la gueule (stéréotype) mais parce qu’elle veulent être avec le même homme (stupide). Le tueur en série est un homme de 38 ans qui vit toujours chez sa mère castratrice (stéréotype) et il enlève des prostituées sur un parking en plein jour et sous les yeux de tout le monde (stupide). Les deux adolescentes sont sœurs, la plus jeune joue la voix de la sagesse tandis que la plus grande est désinvolte et fait 12h de route pour voir son boyfriend en gloussant tout le long (stéréotype), et cette dernière n’hésite pas à rouler comme Lewis Hamilton pour rattraper et insulter le chauffard, en pleine nuit, sur une route sinueuse (stupide).

Si vous ne vous êtes pas encore assommé à force de vous cogner le front à chaque moment ridicule, vous le ferez sûrement quand vous vous rendrez compte que chaque acte stupide n’est que prétexte à une facilité scénaristique pour faire avancer l’histoire. Spoiler alert : les trois kidnappées auraient très facilement pu se sortir du camion avec leur stratégie en se jetant à trois sur leur ravisseur, si seulement elles n’avaient pas adopté la technique du film d’action – l’attaquer une par une pendant que les autres attendent leur tour sur le côté.

La mise en scène ne révèle aucune créativité et certains points de montage feront tiquer les plus avertis.

Au niveau de l’histoire, il n’y a rien de bien palpitant. Le scénario est assez classique et même le twist à la fin de l’épisode est assez attendu si on observe un tant soit peu les personnages impliqués.

Si vous n’avez pas de temps à perdre, je vous recommande de ne pas regarder Big Sky, en revanche, si vous voulez tourner votre cerveau en gélatine, foncez !

elodierhum

Tortionnaire en chef. J'ai attaché les autres contributeurs du site dans ma cave. Pendant ce temps là, je me nourris de comics et de beaucoup, mais alors beaucoup (trop ?) de séries. Sinon je fais vachement bien les crêpes.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

[Pilot] This Is Us aurait pu être sponsorisé par Kleenex

[Pilot] Outmatched : si tu bois un shot à chaque « normal » prononcé, tu finis comme Frank Gallagher

[Pilot] The Enemy Within : des espions qui espionnent des espions espionnant

[Pilot] Living Biblically : tu ne riras point