[Pilot] Bluff City Law : c’est pas vraiment un coup de poker

Bluff City Law est un drama procédural créé par Dean Georgaris (The Brave) et Michael Aguilar (Kidding), et diffusé sur NBC. On y suit Sydney Strait, une avocate prometteuse qui, à la mort de sa mère, décide de renouer des liens avec son père, Elijah, et de retourner travailler dans son cabinet alors que leur tempérament ne sont pas vraiment compatibles. Leur première affaire va être de défendre un homme accusant une grosse entreprise d’être la cause de son cancer.

Au cast on retrouve Jimmy Smits (How to Get Away with Murder) et Caitlin McGee (Grey’s Anatomy) dans les rôle principaux.

Bluff City Law est loin d’avoir un pilot raté, mais on peut très bien s’en passer.

Tout d’abord, le postulat de base est vraiment trop facile. Effectivement, nos deux personnages ont le sang chaud, et ce n’est pas forcément une qualité à développer dans un tribunal. Et pas grand chose va expliquer le fait que finalement, ils arrivent à se contenir et même à se compléter. Hop, sous le tapis.

Les dialogues sont assez maladroits (je traduits) :

_ Qu’est ce que tu ne comprends pas dans « je ne veux pas être dérangé ?

_ La partie où ta mère meurt.

Avouez qu’il y a peut être un autre moyen, plus doux, pour annoncer à sa fille que sa mère est décédée.

Pour le reste, nous sommes dans un procédural somme toute très classique, avec peu d’enjeu, on imagine très bien que tout finira bien. Il y a certe un petit twist final qui peut éveiller notre curiosité, mais vu le reste de l’épisode, on sent que l’annonce va être digérée dans les deux premières minutes du second épisode et qu’on n’en fera pas grand cas.

Au niveau des acteurs, beaucoup restent encore dans l’ombre. Le pauvre Jimmy Smits n’est visiblement pas fait pour jouer un personnage endeuillé, on le croirait dans une parodie. Caitlin McGee fait sa partie correctement. Pour le reste du cast, ils sont tellement absents que je ne peux même pas me prononcer.

En définitive, Bluff City Law reste un procédural très classique, avec ses défaut, mais qui peut tout de même se laisser regarder. A voir si la suite des épisodes nous proposent quelque chose qui change un peu…

elodierhum

Tortionnaire en chef. J'ai attaché les autres contributeurs du site dans ma cave. Pendant ce temps là, je me nourris de comics et de beaucoup, mais alors beaucoup (trop ?) de séries. Sinon je fais vachement bien les crêpes.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

[Pilot] Taken : pas vu pas pris

[Pilot] One Dollar : une série bien mystérieuse qui se dévoile difficilement

[Pilot] NU : sans chemise, sans pantalon !

[Pilot] Broke : le scénario aussi fauché que ses personnages