[Pilot] BMF : une série comme on en voit 1000

BMF (Black Mafia Family) est un drama créé par Randy Huggins (Star, Rebel, Power…) et diffusé sur Starz. La série se déroule à la fin des années 1980, à Detroit, et suit deux frères, Demetrius « Big Meech » Flenory et Terry « Southwest T » Flenory, retraçant leur parcours jusqu’à devenir une des familles criminelles les plus influentes du pays.

Au cast on retrouve Russel Hornsby, Michole Briana White, Demetrius « Lil Meech » Flenory (fils de), Da’Vinchi et bien d’autres.

L’histoire est bien entendue inspirée de faits réel, même si le carton de départ prévient bien que le scénario n’hésite pas à prendre de larges libertés.

Le plus gros défaut de ce premier épisode est qu’il arrive après bien d’autre séries du même genre, qui ont écumé toutes les thématiques possible, et que BMF ne réinvente pas la roue. On retrouve les mêmes clichés, les mêmes dialogues stéréotypés, et même si je veux bien croire que la série suive la réalité, on a tout de même l’impression de revoir une série qu’on aurait déjà vu plein de fois.

Néanmoins, le scénario se tient, même si ce premier épisode possède quelques longueurs, on peut accrocher à l’histoire et à ses personnages.

Niveau réalisation, on retrouve un style assez années 1990, sombre, avec beaucoup de grain, une colorimétrie qui penche vers le sépia. On a l’impression que la série sort d’une autre époque.

Du côté du cast, c’est assez inégal. Certains acteurs sont très justes dans leur interprétation et font du très bon travail, d’autres ont l’air de découvrir le métier.

En définitive, le pilot de BMF ne donne pas complètement une mauvaise impression. Mais on reste dans quelque chose d’assez peu original. La série, je pense, va surtout intéresser ceux qui connaissent l’histoire originale. En regardant l’épisode, je ne pouvais pas m’empêcher de faire la comparaison avec City on a Hill… et bien évidemment, cette dernière est beaucoup plus qualitative dans un genre similaire.

elodierhum

Tortionnaire en chef. J'ai attaché les autres contributeurs du site dans ma cave. Pendant ce temps là, je me nourris de comics et de beaucoup, mais alors beaucoup (trop ?) de séries. Sinon je fais vachement bien les crêpes.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

[Pilot] Reprisal : la série B de retour à la télé

[Pilot] Birdgirl : la super-héroïne dont on n’avait pas forcément besoin

[Pilot] Snatch : la coolitude du gangsta

Hap And Leonard : pour le meilleur et pour le pire