[Pilot] Charmed : ça passe ou ça casse !

Pour l’inauguration de sa case du dimanche soir, The CW a fait un reboot de Charmed, la série culte de la Trilogie du Samedi diffusée en France entre 1999 et 2006. Sous les rênes de Jennie Snyder Urman, Jessica O’Toole and Amy Rardin (Gilmore Girls, Jane The Virgin) d’après l’oeuvre originale de Constance M.Burge, que réserve cette version 2018 ?

De quoi ça parle Charmed ?
Trois sœurs, toutes sorcières et bénéficiant du Pouvoir des 3 les rendant surpuissantes, doivent affronter les forces du mal pour parvenir à maintenir l’ordre sur Terre.

Pour interpréter les versions 2018 de Paige, Piper et Prue, on retrouve :
– Melodie Diaz (Nip/Tuck) qui interprète Mel, l’aînée, et elle est capable de figer le temps,
– Sarah Jeffery (Shades of Blue, Wayward Pines) est Maggie, la plus jeune dotée de pouvoirs télépathiques,
– Madeleine Mantock (Into The Badlands) joue Maggie, la demi-sœur qui possède le don de télékinésie.
Voilà pour le casting principal et en toute honnêteté, elles s’en sortent toutes convenablement et l’alchimie entre les personnages convainc, pour le moment, timidement.

Autant rentrer dans le vif du sujet, personnellement ce series premiere n’est pas la catastrophe annoncée.
Si on fait complètement abstraction de la version originale, ce pilote de Charmed est très correct avec une bonne dose d’humour. Certes, certaines répliques féministes sont jetées à la volée en pleine tête des personnages et c’est complètement surréaliste !
Cependant, Charmed 2018 offre une vision progressiste et moderne avec notamment l’un des personnages principaux ayant une relation avec une femme ou avec des propos engagés. Un côté politisé qui pourra en déranger plus d’un.
L’intrigue se met rapidement en place, presque trop par moments. Certains diront que ça donne du rythme et d’autres que ça casse le truc en allant trop vite. Choisissez votre camp !
Contrairement à d’autres, j’ai trouvé les effets spéciaux pas si horribles que ça, on est pas très loin de ceux dans Once Upon A Time mais c’est correct pour de la télévision vu le budget.
Ce pilote de Charmed m’a fait passer un bon moment mais le plus important c’est qu’elle a su créer une certaine attente avec un cliffhanger assez déroutant. On verra bien si ce sentiment perdure.
En tout cas, cette version 2018 de Charmed ne laissera pas indifférent : ça passe ou ça casse !

Rhomin Guilhem

Féru de télévision et véritable passionné pour les séries américaines, je partage ma passion à la recherche du plaisir coupable.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

[Pilot] You : les psychopathes aussi ont le droit de pécho

Guilt : coupable d’être mauvais

[Pilot] Abbott Elementary : on n’a pas d’argent mais on a des idées

[Pilot] Nancy Drew : le Club des Cinq rencontre le Scooby Gang