[Pilot] Council Of Dads : vous reprendrez bien une tartine de chialade ?

Council Of Dads est un drama créé par Tony Phelan et Joan Rater (Doubt), et diffusé sur NBC. La série suit la famille Perry, dont le père, Scott (Tom Everett Scott) est atteint d’un cancer. Le pilot va suivre la famille sur une année, saison après saison, jusqu’à ce qu’on apprenne (c’est pas un spoiler, c’est littéralement le pitch de la série) que Scott va finalement décéder. Mais avant de partir, il ne voulait pas laisser à sa femme, Robin (Sarah Wayne Callies) la lourde tâche d’élever seule ses enfants. C’est pourquoi il a créé un Council of Dads, en choisissant trois amis qui chacun auront un rôle dans l’éducation des marmots.

Si Council Of Dads ne présente aucune surprise, le pilot rempli complètement le cahier des charges.

Ce premier épisode nous laisse amplement le temps d’apprendre à connaître les personnages et de nous y attacher. Ils sont tous très doux, aimants, et l’entraide est le maître mot de cette famille. Il n’y a jamais aucun conflit, c’est probablement la famille la plus niaise d’Amérique.

Oui, Council Of Dads est une tarte au sucre. C’est rempli de bienveillance et d’amour, sans jamais un mot plus haut que l’autre. Et même lorsqu’un des enfants commence à se mettre en colère, la situation est réglée en 30 secondes.

Comme on ne le répétera jamais assez, ce genre de série fonctionne surtout sur ses personnages et ses acteurs. Ici, aucun personnage n’est cliché mais pour l’instant ils sont assez plats. Tout ce petit monde semble si parfait qu’on commence à douter qu’il va se passer quelque chose de vraiment intéressant un jour. Les acteurs font très bien le boulot, avec une mention spéciale pour le jeune Blue Chapman incarnant JJ, le plus jeune fils de la famille, qui est sûrement l’enfant le plus adorablement intelligent au monde. C’est finalement lui qui ressort le plus entre les personnages, avec sa bouille adorable et ses répliques pleines de bon sens et d’humour.

Council of Dads semble être la série guimauve qui pourra plaire à tous ceux cherchant un drama kleenex, et qui veulent se réfugier dans le confort d’une série où tout coule de source. Maintenant, si vous cherchez quelque chose de’ vraiment intéressant et intelligent, passez votre chemin.

elodierhum

Tortionnaire en chef. J'ai attaché les autres contributeurs du site dans ma cave. Pendant ce temps là, je me nourris de comics et de beaucoup, mais alors beaucoup (trop ?) de séries. Sinon je fais vachement bien les crêpes.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Section Zéro : la note est dans le titre

[Pilot] Deception : ensorcellement en vue !

Son of Zorn ne m’a pas du tout animée

The Grinder plaide coupable