[Pilot] Miracle Workers : ça va péter !

Miracle Workers est une workplace comedy créée par Simon Rich (Man Seeking Woman) et diffusée sur TBS. Dans ce premier épisode on découvre le monde qui régit la Terre, en commençant par le personnage d’Eliza qui demande son transfert et qui atterrit au département des prières. Elle va y rencontrer Craig, qui vit en ermite dans son bureau, et va découvrir que finalement le département des prières, ça vend pas du rêve. En parallèle, Dieu décide que la Terre ne peut plus être sauvée et qu’il va la faire exploser, en licenciant tous les ouvriers qui travaillent à la faire tourner. Eliza va alors faire un pari avec Dieu : si elle réussi à répondre à une prière impossible, Dieu doit épargner la Terre.

https://www.youtube.com/watch?v=pBVqgz0a4Kc&pbjreload=10

Au casting on retrouve Steve Buscemi dans le rôle de Dieu, Daniel Radcliffe dans le rôle de Craig, et Geraldine Viswanathan dans le rôle d’Eliza. Du très beau monde donc.

J’ai beaucoup aimé ce premier épisode de Miracle Workers.

La série propose tout un univers à découvrir, un peu comme l’a fait le premier épisode de The Good Place. A la différence que The Good Place montre un univers très colorée, très pop, ici Miracle Workers nous intègre dans une usine qui fabrique le monde, à moitié délabrée, avec des ouvriers en blouse et un département R&D qui nous rappelle les décors de The Office. Dieu est une espèce de Dude (The Big Lebowski) qui déambule en pyjama en regardant le monde s’effondrer depuis son canapé.

Miracle Workers porte donc un constat fataliste et très critique sur notre Terre : effondrement climatique, insécurité, humains stupides et grotesques. Mais elle montre aussi que tout n’est pas perdu, grâce aux personnages d’Eliza et Craig qui veulent démontrer à Dieu qu’il y a aussi de la beauté dans ce monde, et surtout, de l’amour.

La série est aussi drôle et très cynique. C’est un humour discret, fin, qui se trouve à la fois dans les répliques pleines d’humour noir de certains personnages, mais aussi dans de petits détails disséminés dans le décors.

Je pense que la série va nous réserver pas mal de surprises et de cameo. En tout cas, c’est une chaude recommandation de ma part !

elodierhum

Tortionnaire en chef. J'ai attaché les autres contributeurs du site dans ma cave. Pendant ce temps là, je me nourris de comics et de beaucoup, mais alors beaucoup (trop ?) de séries. Sinon je fais vachement bien les crêpes.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Childhood’s End : SyFy tient le bon bout

[Pilot] Betty : comme sur des roulettes !

[Pilot] Our Kind Of People : pas le genre de personnes que je veux côtoyer

Stitchers, la série qui s’insinue dans votre cerveau