[Pilot] Rebel : elle a encore frappé là où ça fait du bien

Rebel est un drama créé par Krista Vernoff (Grey’s Anatomy) et diffusé sur ABC. Il s’agit d’une série adaptée de la vie d’Erin Brokovich. On y suit Annie Bello, surnommée Rebel (Katey Sagal) une avocate du peuple (qui n’a pas de diplôme ni le droit d’exercer) qui défend la veuve et l’orphelin contre les multinationales avec l’aide de sa famille étendue et de ses amis sur qui elle peut toujours compter.

Rebel se présente comme un procédural. Chaque épisode sera l’occasion pour l’héroïne de s’attaquer à une nouvelle affaire, tout en devant s’occuper de sa famille et de ses relations.

Ce qui est le plus agréable dans Rebel, ce sont ses personnages. La série fait le choix d’entourer le personnage emblématique et charismatique d’une troupe d’alliés qui ne font pas pâle figure à côté d’Annie. Entre ses filles au caractère bien trempé, ses ex-mari (ou actuel mari) qui sont su apprendre comment gérer la tornade vivante, et sa meilleure amie enquêtrice qui est aussi maligne que capable de mettre de grosses mandales, les personnages secondaires ne sont pas effacés derrière l’imposante Rebel.

De plus, si Rebel avec son énergie débordante et sa hargne incontrôlable, peut parfois devenir énervante, le sentiment est adouci grâce aux autres personnages qui sont plus réfléchis et qui nous permettent de souffler.

Justement, grâce à ses punchlines bien placées, Rebel est un personnage assez drôle. L’épisode parvient à nous faire sourire à plusieurs reprises.

Néanmoins le premier épisode possède quelques coups de mous et quelques moments répétitifs. Son montage et ses scènes de transitions semblent aussi tout droit sortir des années 2000 et peuvent donner un côté désuet à la série, mais qui n’empêche pas de passer un agréable moment.

Si vous cherchez un procédural qui change de l’ambiance commissariat, Rebel saura alors vous cueillir avec son énergie et son humour.

elodierhum

Tortionnaire en chef. J'ai attaché les autres contributeurs du site dans ma cave. Pendant ce temps là, je me nourris de comics et de beaucoup, mais alors beaucoup (trop ?) de séries. Sinon je fais vachement bien les crêpes.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

[Pilot] United States of Al : la France n’a pas le monopole des comédies racistes

[Pilot] White Famous ne va pas rester très célèbre

Minority Report : le futur est entre vos mains

[Pilot] Sharp Objects : de l’alcool, de la musique et des portes qui claquent !