[Pilot] Tell Me a Story : les trois petites cochonnes. Ha non je confond à chaque fois

Tell Me a Story est un drama créé par Kevin Williamson (Scream, Vampire Diaries, The Following…) et diffusé sur CBS All Access. Cette série tente d’adapter les contes les plus connus (Le petit chaperon rouge, Les trois petits cochons, Hansel & Gretel) de manière plus sombre et psychologique et dans un New-York de notre époque. Les histoires vont tourner autour des thèmes de l’amour, de la perte, de l’avidité, de la revanche et du meurtre.

Au casting on retrouve entre autres James Wolk (Mad Men), Billy Magnussen (Get Shorty, Maniac), et Dania Ramirez (Devious Maids, Once Upon a Time).

Et bah croyez moi que j’ai eu du mal à trouver un résumé à ce pilot tellement il ne s’y passe pas grand chose. Mais allons-y gaiement ! Plusieurs histoires vont se croiser du coup. Nous allons avoir le couple Jordan Evans (James Wolk) et Colleen Powell (Kim Cattral), qui sont amoureux tout plein mais qui ne sont pas d’accord sur la question des enfants. Et puis ils vont décider de se marier, aller dans une bijouterie, et c’est le drame. Ensuite, nous avons Kayla Powell (Danielle Campbell), jeune lycéenne qui vient d’emménager avec son père et sa grand-mère. Elle est une grande fêtarde au grand désespoir de son père. Et puis elle va coucher avec Nick Sullivan (Billy Magnussen) qui ne va pas rester très longtemps au poste de coup d’un soir pour notre plus grande gênance. Ensuite nous avons Hannah Perez (Dania Ramirez) qui revient d’Afghanistan et qui tente de se réadapter en se noyant dans le sport. Il y a aussi Gabe Perez (Davi Santos) et son colocataire. Ils sont danseurs dans une boîte de nuit. Ils vont se faire une petite soirée dans une chambre d’hôtel, et, là aussi, ça tourne mal. Enfin, nous avons l’équipe Mitch Longo (Michael Raymond-James), Eddie Longo (Paul Wesley) et Tim Powell (Sam Jaeger) qui vont mettre en place un braquage de bijouterie.

Comme vous l’aurez compris, il y a beaucoup de personnages, qui vont se croiser, sans pour autant faire avancer l’histoire de manière intéressante. Pour quasiment tous, il y aura un twist à la fin de l’épisode qui va bouleverser leur vie. Le problème, c’est qu’on s’en fout. On s’en fout parce que dans tous les cas, on l’a vu venir à des kilomètres. C’est cousu de fil blanc.

On nous vend le projet comme une adaptation moderne et sombre des contes de notre enfance. Le lien, il faut le chercher vite fait. A part quelques clins d’œils, les histoires n’ont aucun rapport avec les originales. Du coup on ne voit pas vraiment le but de la série.

Les personnages ne sont pas intéressant non plus. D’ailleurs ça se ressent aussi dans le jeu d’acteur. Il n’y a aucune direction, ils sont tous morts à l’intérieur. Ils sont tous clichés au possible, ennuyants et ennuyeux.

La série essaye de dénoncer le climat politique actuel mais c’est grossier, facile et pas assez subtile. De plus, cela vient comme un cheveux sur la soupe. La série utilise ce climat pour justifier les actions de certains personnages mais cela n’était pas utile. C’est redondant, étouffant.

Bref, y’a pas que du bon dans les Trois petits cochons.

elodierhum

Tortionnaire en chef. J'ai attaché les autres contributeurs du site dans ma cave. Pendant ce temps là, je me nourris de comics et de beaucoup, mais alors beaucoup (trop ?) de séries. Sinon je fais vachement bien les crêpes.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Thirteen : la BBC nous a encore gâté !

Childhood’s End : SyFy tient le bon bout

[Pilot] Shooter se tire un peu une balle dans le pied

[Pilot] Stan Against Evil : la parodie diluée dans de la parodie…