[Pilot] Trial & Error : c’est n’importe quoi et c’est ce qu’on aime

Dans Trial & Error nous suivons Larry Henderson, accusé (faussement) du meurtre de sa femme, assassinée en étant passée à travers une fenêtre. Josh Segal, jeune avocat pas très sûr de lui, va être envoyé dans cette petit ville pour préparer le procès. Il va être accompagné d’une équipe de choc : Anne, touchée par de nombreuses maladies toutes plus farfelues les unes que les autres, et Dwayne, un simplet un peu lent. Le tout est filmé comme un reportage.

Si l’histoire de Trial & Error est assez banale, ce sont surtout ses personnages originaux et hauts en couleurs qui font le charme de la série.

Larry, incarné par John Lithgow est génial en papy complètement dépassé par les événements, mais surtout complètement frappadingue. Josh (Nicholas D’Agosto) reste dans son registre, avec son regard de chien battu, son grand cœur, et sa maladresse. Mais mon amour va tout particulièrement vers Anne (Sherry Sheperd), qui est le personnage le plus hilarant de la série. Elle ne reconnait pas les visages, est dyslexique, et rit compulsivement quand la situation est tragique. Cela mène à tout un tas de situations très drôles et assez originales.

Trail & Error sait mettre en scènes des gags originaux, comme le fait que le bureau de Josh se trouve au même endroit qu’un taxidermiste.

L’épisode ne manque pas de nous surprendre avec des rebondissements tout à fait loufoques et inattendus. En tout cas, on ne voit pas le temps passer, et ce premier épisode nous laisse sur un twist rempli de suspense. A ce moment, nous n’avons qu’une envie : nous jeter sur la suite.

En définitive, Trial & Error est une bonne comédie potache avec des personnages très bien écrits. L’écriture est originale et ne manquera pas de vous surprendre. Bref, je vous la recommande chaudement.

elodierhum

Tortionnaire en chef. J'ai attaché les autres contributeurs du site dans ma cave. Pendant ce temps là, je me nourris de comics et de beaucoup, mais alors beaucoup (trop ?) de séries. Sinon je fais vachement bien les crêpes.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

[Pilot] The Endgame : une copie version féminine de The Blacklist ?

Speechless doit encore faire ses preuves

Jessica Jones : AKA la petite sœurs de Daredevil

Copper Barrett’s Guide To Surviving Life : temps de pendre la crémaillère