Vice Principals : 30 minutes de colle

télé pilotVice Principals a débuté dimanche soir dernier sur HBO. Il s’agit d’une comédie se déroulant dans un lycée. Alors que le principal quitte l’établissement pour s’occuper de sa femme malade, les deux vice-principaux se voient déjà à sa place. Alors qu’ils se tirent la bourre pour s’asseoir dans le grand bureau, c’est finalement une femme totalement étrangère au lycée qui va être parachuté au poste. Les deux vont alors faire équipe pour lui rendre la vie impossible.

Nous avions eu droit à un trailer désopilant, plein de folie et d’énergie. Malheureusement, nous n’avions rien de tout ça dans ce pilot.

vice principals pilot 1

Et pourtant nous avons un casting de marque : Danny McBride et Walton Goggins dans les rôle principaux, et même Bill Murray est présent en guest pour jouer le principal sortant. Alors c’est sûr que c’est bien joué mais…

Mais le problème c’est que ce pilot n’est pas drôle. Et pourtant, je suis sûre que la suite sera bien meilleure, et c’est pour ça que je vais continuer pendant au moins quelques épisodes. L’histoire débute juste de manière très laborieuse. C’est vrai que je n’ai pas ris une seconde pendant cet épisode. Mais en même temps, sauf quelques exceptions, mais j’ai l’impression que dans l’épisode il n’y avait pas vraiment de moment fait pour être drôle.

vice principals pilot 2

Il nous faut donc 30 minutes pour nous amener à cette scène finale où les deux décident de faire équipe. C’est à ce moment précis qu’on comprend que la suite va être beaucoup plus épique. On imagine déjà nos deux vice-principaux enchaîner les conneries à la Malcolm in the Middle pour faire tourner en bourrique leur nouvelle ennemie.

Il est donc très difficile pour moi de vous donner mon avis avec seulement cet épisode. Car si on s’arrête à celui-ci, on peut juste dire qu’il est assez mauvais. A part le casting 4 étoiles et des personnages hauts en couleurs, le scénario est assez simpliste et faible. On s’ennuie un peu, on ne s’amuse pas et on voit tout de suite où cela nous mène sans surprise.

vice principals pilot 3

Mais je pense que c’est juste un épisode qu’on doit endurer, un pour installer l’histoire, et qu’ensuite la sauce va prendre. Du moins c’est ce que j’espère. J’attends vraiment qu’à partir du second épisode on commence à avoir des situations vraiment drôles et une histoire plus énergique.

En attendant, je ne peux pas vraiment vous conseiller cette nouvelle série. Attendez peut-être que quelques épisodes soient déjà diffusés avant de sauter dessus.

elodierhum

Tortionnaire en chef. J'ai attaché les autres contributeurs du site dans ma cave. Pendant ce temps là, je me nourris de comics et de beaucoup, mais alors beaucoup (trop ?) de séries. Sinon je fais vachement bien les crêpes.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

[Pilot] Cruel Summer : le drama adolescent bercé de true crime

[Pilot] One Dollar : une série bien mystérieuse qui se dévoile difficilement

[Pilot] American Housewife va bien gentiment rester chez elle

StarUp : un bon moment passé mais difficile à juger