Martin « Si si j’vous jure je suis le héros des Hobbit » Freeman s’est exprimé à propos de son travail sur Sherlock. Déclarant à The Independant qu’il appréciait particulièrement le rythme de tournage de la série, et qu’il n’aimerait pas que ça devienne une série annuelle normale, pensant que « ça en retirerait une partie du charme » (celui de nous faire languir pendant deux ans). Qu’il se rassure, son compère Benedict « je suis partout » Cumberbatch va être bien trop occupé dans les prochaines années pour bloquer son emplois du temps pour une série.
Dans la même interview le Hobbit s’est exprimé sur les difficultés du tournage en extérieur de la série, en particulier sur la horde de fans (des femmes, raaah les Cumberbitch … c’est elles qui s’appellent comme ça !) qui envahissent les alentours du plateau dès qu’ils sont à Londres. Je serais cynique, je penserais qu’il est jaloux du succès de son copain Benedict auprès du publique de jeunes ados pré-pubères.
Pour information : Sherlock revient pour un spécial de Noël cette année et pour une nouvelle saison en 2016. Ensuite on risque d’attendre pendant longtemps puisque Cumberbatch a été casté pour jouer Doctor Strange chez Marvel. Patience est mère de vertu qu’ils disent.
Martin Freeman à propos de Sherlock