Keiynan Lonsdale incarnera Wally West dans la saison 2 de The Flash. Pour l’occasion il s’est exprimé dans plusieurs médias. Et comme nous, pauvres bougres, nous n’avons pas eu l’occasion de l’interviewer nous même (allez savoir pourquoi), voici un condensé du meilleur, traduit par mes soins.
Que pouvez-vous nous dire sur Wally West ?
Quand nous allons rencontrer Wally et la manière dont il est introduit, il est juste un mec normal. Il n’est pas encore the Kid Flash. Il aime les courses poursuites, ce qui donne une dynamique amusante dans la famille quand votre père est un détective. C’est plutôt cool. Il est assez protecteur de lui-même et de ce qu’il fait. C’est difficile d’être introduit dans une nouvelle famille, vraiment, surtout dans une famille qui a une très forte personnalité. Iris est une personne très forte, elle est déterminée et sait se protéger elle-même. Quand Wally va avoir des problèmes, elle est vraiment inquiète et fait tout ce qu’elle peut pour l’aider. C’est ce genre de choses : Wally veut-il être aidé par n’importe qui, famille ou non ? Nous en sommes là. Il s’est construit un mur très haut.
Comment a été la vie de Wally, sachant qu’il a grandi sans père ? A t-il du resentiment ?
Je ne dirais pas du ressentiment, mais il a juste eu sa mère. Pour moi, je peux le comprendre ainsi. J’ai juste grandi avec ma mère. J’ai rencontré mon père quand j’avais 10 ans. Pour moi, j’étais obsédé à l’idée de rencontrer mon père, donc j’avais de grandes attentes. J’attendais beaucoup de cette relation. Avec Wally, il est assez grand, il n’a pas 10 ans, il est assez vieux pour dire « Tu sais quoi ? J’ai été bien. Ma mère et moi, on était bien. » Ce sera cool de le voir découvrir ce qu’il désire, parce qu’il est assez vieux pour savoir s’il veut d’un père dans sa vie ou non. Il n’a pas eu Joe. Il n’y a pas de ressentiment mais ce n’est pas complètement la joie non plus.
Est-ce qu’on peut dire que Wally va être exposé à Star Labs, et qu’il sera du côté des metahumans ?
Je pense que les scénaristes vont prendre leur temps avec ça, mais on ne sait jamais. C’est le genre de série où on pense aller dans un sens et puis un épisode peut tout changer. A ce point, quand Wally est introduit, il est juste un gars normal et nous allons plus explorer la dynamique de la famille. Je pense que cela va prendre un certain temps.
Donc, comment allons nous voir Wally passer son temps libre quand il n’est pas en train de travailler sur ses nouvelles relations familiales ?
Des courses. Des courses de voitures.
L’arrivée de Wally va certainement secouer les choses pour Joe et Iris. Que pouvez-vous nous dire sur ces retrouvailles et comment cela affecte il la famille West ?
Il est le fils de Joe et le frère d’Iris, donc c’est une grosses nouvelle qui frappe la famille, et la dynamique est déjà très intéressante puisque Barry est déjà un fils pour Joe. Donc, amener un nouveau fils, qu’on n’a pas vu grandir, mais qui est de notre sang, c’est une grosse information perturbante, et un gros challenge pour tout le monde. C’est très émotionnel et c’est difficile d’aller de l’avant avec tout ça. Pour moi, j’adore travailler avec Jessy et Candice, comme une famille, et de se sentir connecté à eux. Cela rend les scènes plus fortes pour moi, et elles ont alors plus d’impact.
Quelle est la dynamique entre Wally et Barry ? La connexion avec la famille West est ce qui l’amène dans l’histoire, mais sa relation avec Barry informe beaucoup sur l’histoire du personnage.
Je dirais que ce n’est pas une relation simple. Vous pourrez voir une certaine rivalité familiale se développer, parce qu’il empiète sur une famille qu’il ne connait pas, et il a un père et une sœur qu’il ne connait pas. Mais ils ont quelqu’un d’autre, où Wally sent qu’il devrait être, du point de vue de Barry, parce que Barry est déjà dans la famille et reçoit leur amour.
Keiynan Lonsdale nous éclaire sur son rôle de Wally west