Flaked : j’ai pas trouvé de jeu de mot avec corn flakes

télé pilotFlaked est une nouvelle production Netflix qui va suivre Chip, ancien alcoolique, et sa bande de potes. Il est charmeur, mais aussi et surtout menteur, ce qui le met dans des situations bien difficiles parfois. En plus de tout ça il doit gérer les soucis de la vie quotidienne, le tout, à vélo.

 

 

Bon, j’ai pas vraiment accroché à cette série, même si on ne peut pas dire qu’elle soit mauvaise. Du moins, pas aussi mauvaise que Love.

flaked pilot 1

Le truc c’est que je me suis ennuyée. Alors, sûrement plein de gens me taperont dessus en gueulant « mais non, cette série est super ! ». Mais je vais vous faire part de mon avis, et vous avez parfaitement le droit de ne pas être d’accord et de débattre dans les commentaires.

Je n’ai regardé que le pilot, et c’est peut-être aussi ça qui fait que je n’ai pas accroché. Certaines séries de Netflix sont faites pour nous accrocher au bout de quelques épisodes seulement. Mais je n’ai pas le temps d’attendre aussi longtemps, surtout si je n’ai pas une petite étincelle dès le début.

flaked pilot 2

Dans Flaked, nous sommes face à une galerie de personnages plutôt sympathiques, mais pas vraiment attachants. Disons que j’en voudrais pas comme ami quoi. Je me demande ce que les comédies ont, en ce moment, à nous présenter des personnages de loosers dont la vie de s’améliore pas.

Une fois que nous avons vu ces personnages, et bien, on les voit déambuler dans les rues, avoir leurs petites conversations et engueulades de potes et puis voilà. J’ai l’impression de regarder la vie quotidienne d’un mec banal, comme un documentaire qui n’aurait aucun intérêt. Où une oeuvre qui aurait pour sujet la gentrification des banlieues. Je sais pas, j’ai pas vu l’intérêt du scénario.

flaked pilot 3

A part ça, c’est joli. On peut pas dire le contraire. Nous sommes dans un décor de vacances. Ça oui, on visite les rues.

Le seul instant où je me suis dit « tiens, il y a peut-être quelque chose », c’est lors de la dernière scène, il y a un petit twist que je ne dévoilerais pas. Mais, sérieusement, ça ne suffira pas à me faire rester.

Je ne vous déconseillerai pas de voir cette série. Au contraire, allez voir au moins le pilot pour vous faire votre propre avis. Cette série plaira sûrement à un tas de gens. C’est juste que ce n’est pas ce que je recherche dans un programme.

elodierhum

Tortionnaire en chef. J'ai attaché les autres contributeurs du site dans ma cave. Pendant ce temps là, je me nourris de comics et de beaucoup, mais alors beaucoup (trop ?) de séries. Sinon je fais vachement bien les crêpes.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Netflix : résultats décevants en France

Spinning Out : un premier trailer qui glisse sur la patinoire

Audiences du dimanche 30 avril 2017

[Pilot] Dark : une série sombre ?