Si Fox décide de ramener Lethal Weapon pour une troisième saison – et c’est un gros si – cela se fera sans Clayne Crawford. De nombreuses sources confirment que Fox et son partenaire Warner Bros. sont activement à la recherche d’un acteur pour remplacer l’acteur incarnant Martin Riggs. Le résultat de la refonte déterminera en grande partie si Fox renouvelle la série pour une saison 3.
La sortie de Crawford intervient environ deux semaines après que Deadline a rapporté que Crawford avait été « discipliné à plusieurs reprises suite à des plaintes d’abus émotionnel et créant un environnement hostile » lors du tournage de la série. La situation aurait empiré ces derniers mois au point que, selon Deadline, le co-chef de Crawford, Damon Wayans, a cessé de lui parler.
Crawford a publié plus tard une déclaration dans laquelle il a détaillé deux incidents qui ont conduit Warner Bros. à le réprimander – ce dernier qui s’est produit pendant la production du 20ème épisode de la saison 2 (que Crawford a réalisé). Un acteur – prétendument Wayans – « se sentait en danger parce qu’un éclat d’obus l’avait frappé », a expliqué Crawford. « C’était un événement malheureux qui s’est produit malgré toutes les précautions et procédures suivies. Je prends la responsabilité de l’incident, parce que j’étais en charge de l’ensemble. » Il a conclu en émettant des excuses à toute l’équipe.
Clayne Crawford est en train de se faire lourder de Lethal Weapon et pourrait être recasté