Depuis qu’Alex Kurtzman a révélé que Spock se dirigeait vers Star Trek : Discovery dans la saison 2, la grande question dans tous les esprits a été : « Qui sera la nouvelle obsession d’Internet ? » Parmi les spéculations quant à savoir qui reprendrait le rôle rendu célèbre par Leonard Nimoy, le nom de Zachary Quinto a été le plus souvent cité. Ce n’est pas surprenant depuis que le fait qu’il ait été le bras droit de Kirk dans les reboot d’Abrams a reçu l’approbation de Nimoy et des Trekkies. Cependant, il n’est pas l’acteur qui jouera Spock dans Discovery.
Ethan Peck assumera le rôle de Spock dans la série All Access. Peck, qui est le petit-fils de la légende hollywoodienne Gregory Peck, a déjà joué le rôle de Patrick Verona dans l’adaptation du film 10 Things I Hate About You sur ABC Family (maintenant Freeform). Ses autres crédits incluent Gossip Girl et Madam Secretary.
Le Spock de Peck restera fidèle au canon de Star Trek en tant qu’agent scientifique mi-humain, mi-Vulcain de l’USS Enterprise. Cependant, la version que vous rencontrerez dans Discovery sera beaucoup plus jeune et très différente du Spock de Star Trek : The Original Series. Et puisque Discovery a lieu une décennie avant les événements de TOS, Spock n’a pas développé la voix empathique de la raison que les fans de TOS connaissent et aiment.
La saison 2 sera diffusée début 2019. Cependant, vous n’aurez pas à attendre beaucoup plus longtemps pour obtenir le nouveau Star Trek. Cet automne, le service de streaming diffusera quatre épisodes autonomes de 10 à 15 minutes intitulés Star Trek : Short Treks qui exploreront les coulisses des personnages secondaires tels que le tristement célèbre passeur Harry Mudd (Rainn Wilson) et les membres de l’équipe de Discovery Saru (Doug Jones) et Tilly (Mary Wiseman). De plus, un épisode se concentrera sur Aldis Hodge de Underground en tant que Craft, un homme échoué à bord d’un navire déserté.
Star Trek : Discovery a trouvé son Spock pour la saison 2