Janelle Monáe (Moonlight) rejoint la seconde saison de Homecoming, série diffusée sur Amazon et créée.
La description de son personnage fournit quelques indices sur les prémisses de la saison 2. L’actrice / musicienne joue une femme tenace qui se retrouve à flotter dans un canoë, sans souvenir de la façon dont elle est arrivée là, ni même de qui elle est.
Monáe succède à Julie Roberts, qui a dominé la saison 1 avec un contrat d’un an. Roberts continue en tant que productrice exécutive de la série, une coproduction entre Amazon Studios et UCP.
Homecoming, qui est au milieu d’une commande initiale de deux saisons par Amazon, entame une deuxième saison qui s’écartera du podcast populaire de Gimlet Media sur lequel la saison 1 était basée et introduira de nouveaux personnages.
Il n’a pas encore été confirmé qui du cast original reviendrait, mais Bobby Cannavale, Stephan James, Hong Chau et peut-être Shea Whigham semblaient vouloir revenir.
Scénarisé par Sam Esmail et créé par Eli Horowitz et Micah Bloomberg, la première saison de Homecoming a été consacrée à Heidi Bergman (Roberts), une assistante sociale du Homecoming Transitional Support Centre, une installation du groupe Geist aidant les soldats à revenir à la vie civile. Walter Cruz (James) est l’un de ces soldats, désireux de commencer la prochaine phase de sa vie. Colin Belfast (Cannavale), un homme d’entreprise ambitieux dont les exigences maniaques vont de pair avec des motivations douteuses, supervise Heidi et les installations.
Quatre ans plus tard, Heidi a commencé une nouvelle vie lorsqu’un auditeur du ministère de la Défense (Whigham) lui a posé des questions sur les raisons pour lesquelles elle avait quitté le centre. Heidi commence à comprendre qu’elle se raconte une toute autre histoire.
Homecoming : Janelle Monáe prendra la suite de Julia Roberts dans la saison 2