Marvel TV ferme ses portes : que vont devenir les séries annoncées ?

Marvel Television telle que nous l’avons connu au cours de la dernière décennie ne sera plus. Avec son catalogue diminuant au cours de l’année écoulée et son chef Jeph Loeb prêt à partir, la division Marvel axée sur la télévision sera progressivement supprimée.

Les projets Marvel TV qui sont actuellement en production se poursuivront mais tout nouveau développement est en cours de suppression. En conséquence, une partie importante du personnel de l’unité est licencié. Les dirigeants concernés seraient Cort Lane, Marsha Griffin, Mark Ambrose, Tom Lieber et Aimee Carlson.

Le chef de la programmation chez Marvel TV, Karim Zreik, et un membre de son équipe rejoindront le groupe Marvel Studios pour superviser les autres séries de Marvel TV déjà en développement où en cours de diffusion.

Cela comprend les quatre séries animées annoncées et le Helstrom pour Hulu et la dernière saison d’Agents of S.H.I.E.L.D. sur ABC, qui seront toujours réalisés. D’autres membres du personnel de Marvel TV sont réaffectés.

L’actualité d’aujourd’hui fait suite à des mois d’agitation et d’incertitude sur Marvel TV avec un certain nombre de séries animées et en live, chancelantes ou en annulées, le départ du chef de longue date du petit écran Loeb et l’expansion du fief du patron du grand écran Kevin Feige.

L’annonce fin octobre que le quadruple lauréat du prix Eisner et producteur Loeb serait officiellement sorti à la fin de l’année ne semble plus être qu’un des nombreux dominos à tomber sur Marvel TV.

Tout comme Agents of S.H.I.E.L.D. se dirige vers sa dernière saison sur ABC, la série spinoff Ghost Rider prévue pour Hulu a a été annulée en septembre, l’annulation de Cloak & Dagger après deux saisons sur Freeform est survenue le mois suivant et la dernière saison de The Runaways est lancée sur Hulu cette semaine. Avec aucune nouvelle série sur Netflix après Daredevil, Luke Cage, Iron Fist, Jessica Jones et The Punisher qui ont tous été annulés au cours de la dernière année, Marvel TV a vu Tigra & Dazzler mis en pause plus tôt ce mois ci avec le départ de la showrunner Erica Rivinoja et l’équipe de scénaristes dû à des « différents créatifs ».

De plus, dans ce qui aurait pu être une bouée de sauvetage créative pour l’unité de télévision, de nouvelles séries Marvel originales à venir sur le service de streaming Disney + récemment lancé comme WandaVision et The Falcon and the Winter Soldier avaient déjà été placées sous le mandat de Fiege avant d’être nommé directeur de la création en octobre.

Source

elodierhum

Tortionnaire en chef. J'ai attaché les autres contributeurs du site dans ma cave. Pendant ce temps là, je me nourris de comics et de beaucoup, mais alors beaucoup (trop ?) de séries. Sinon je fais vachement bien les crêpes.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Utopia : le remake de Fincher sur HBO menacé

USA – Les audiences du lundi 8 février 2021

France – Les audiences du dimanche 1er novembre 2020

[UPFRONT] Les annonces d’MTV