Netflix acquiert la série d’espionnage de Lena Dunham, Covers

Dans une compétition acharnée avec plusieurs acheteurs potentiels, Netflix a remporté les droits de Covers, un drame de l’esprit créatif de Lena Dunham, la créatrice de Girls. Dunham scénarisera, réalisera et produira la série sous sa bannière Good Thing Going, en collaboration avec Drew Comins de Creative Engine Entertainment (Yellowjackets) et Fifth Season.

Aucun commentaire officiel n’a été fait, mais selon des sources de Deadline, l’engagement de développement premium implique une salle d’écriture de 20 semaines pour écrire une saison complète de scripts. Le recrutement du personnel est en cours en vue d’ouvrir la salle au printemps.

Inspirée d’événements réels, Covers pose la question : et si la vie universitaire – faite de fêtes endiablées, de révisions intensives et de regrets après des rencontres éphémères – était en réalité une couverture pour une identité plus complexe, celle d’agents de renseignement travaillant secrètement pour le MI6 ? En d’autres termes, des espions.

Les héros de Covers sont des agents clandestins se servant de leur vie quotidienne en tant qu’élites de 21 ans de l’Université d’Oxford. Nous serons transportés dans les salles de réunion et les chambres les plus difficiles à infiltrer, nos espions cherchant non seulement des réponses, mais aussi une identité et une affirmation dans un travail où l’identité change rapidement.

Si Covers est adaptée en série, le tournage se déroulera à Londres, où Dunham prépare actuellement sa prochaine série romantique pour Netflix, Too Much, avec Megan Stalter et Will Sharpe.

Comins a également un projet en cours chez Netflix, une série télévisée basée sur le best-seller They Both Die At the End d’Adam Silvera, avec le créateur de Bridgerton, Chris Van Dusen, et la superstar de la musique Bad Bunny en tant que producteur exécutif.

Netflix, resté actif après les grèves à Hollywood, a récemment acquis The Four Seasons, une comédie co-créée, produite et interprétée par Tina Fey.

Dunham et Michael Cohen devraient être producteurs exécutifs pour Good Thing Going, tandis que Comins le sera pour Creative Engine Entertainment. Fifth Season est le studio.

Il s’agit de la première collaboration entre Dunham et Comins, qui ont des sensibilités similaires, ayant tous deux travaillé sur des séries mettant en avant un ensemble de jeunes femmes provocantes : la comédie Girls de Dunham sur HBO, dont elle était la créatrice, productrice exécutive et actrice, et le drame Yellowjackets de Showtime, dont Comins est producteur exécutif. La deuxième saison de ce dernier a récemment été nominée pour trois Emmy Awards, dont celui de la meilleure série dramatique, avec la production de la saison 3 prévue prochainement.

Creative Engine et Fifth Season ont récemment travaillé sur The Holdout, avec Amy Adams en tête d’affiche et productrice exécutive, qui a suscité de nombreuses offres.

Source

elodierhum

Tortionnaire en chef. J'ai attaché les autres contributeurs du site dans ma cave. Pendant ce temps là, je me nourris de comics et de beaucoup, mais alors beaucoup (trop ?) de séries. Sinon je fais vachement bien les crêpes.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Netflix commande la fable écologique The Last Bus, à destination des enfants

Une série Boss Of The Beach en développement avec Darren Aronofsky et Searchlight TV

CBS développe un drama sur l’immigration avec une OITNB

History commande Knighfall produite par Jeremy Renner