Starz prépare sa prochaine série dramatique britannique, Fightland, centrée sur l’univers impitoyable de la boxe et produit par le célèbre Curtis “50 Cent” Jackson. La production a récemment débuté à Londres, avec Otto Bathurst (Peaky Blinders, Black Mirror) à la réalisation des deux premiers épisodes et Sebastian Thiel (Supacell, Dreaming Whilst Black) également à la réalisation pour la première saison.
Une intrigue de vengeance et de pouvoir
Fightland suit Maduka “Duke” Kilroy, ancien champion du monde de boxe poids lourd, disgracié et emprisonné, qui revient à Londres pour se venger de la famille criminelle qu’il pense responsable de sa chute. Entre trahisons, rivalités et combats intenses, la série plonge dans un monde où argent, pouvoir et violence s’entremêlent.
Le casting principal
-
Howard Charles (Top Boy, Whitstable Pearl) incarne Duke, le héros en quête de revanche.
-
Nicholas Pinnock (Hedda, For Life) est Kingsley Marshall, criminel influent lié au monde de la boxe et des paris.
-
Deborah Ayorinde (Them, Nine Bodies in a Mexican Morgue) joue Joy Marshall, l’ambitieuse épouse de Kingsley.
-
Charles Babalola (The Outlaws, Black Mirror) interprète Ezekiel “Zeek” Marshall, fils imprévisible de Kingsley.
-
Anita-Joy Uwajeh (Vampire Academy, Atlanta) est Cebella “Cece” Marshall, experte en gestion de l’opération de paris de la famille.
-
Tahirah Sharif (The Haunting of Bly Manor, The Tower) joue Kim Harper, une ring card girl confiante qui se lie à Duke.
-
Tyler Conti (The Gentleman, Tell Me Everything) incarne Justin “Jay” Hall, ami proche de Duke.
-
Richard Pepple (The Hack, Gangs of London) est Gary “Gazzer” Kilroy, père de Duke et entraîneur de boxe.
Une équipe créative solide
Curtis “50 Cent” Jackson produit Fightland via G-Unit Film & Television, en collaboration avec Francis Hopkinson et Kate Leadbetter d’Expanded Media. Les showrunners Damione Macedon et Raphael Jackson Jr., déjà associés aux franchises Power et BMF, assureront la production exécutive et l’écriture de la série.
Avec son mélange d’action, de drame et de rivalités familiales, Fightland promet d’offrir aux fans de séries et aux amateurs de boxe une immersion intense dans l’univers des rings londoniens.