CBS annule CSI: Vegas et So Help Me Todd

CBS a annulé CSI: Vegas après trois saisons et So Help Me Todd après deux.

Malgré les performances solides de CSI: Vegas et So Help Me Todd en termes d’audiences, la décision a été prise. Avec l’ensemble du calendrier de CBS fonctionnant bien cette saison et trois nouvelles séries dramatiques rejoignant la grille pour la saison 2024-2025 – NCIS: Origins, Matlock et Watson (en plus d’une deuxième saison de NCIS: Sydney en Australie) – la chaîne a été confronté à des décisions douloureuses, et So Help Me Todd et CSI: Vegas sont les séries dramatiques les moins regardées de CBS ce printemps, tant en audiences linéaires que multiplateformes.

Dans le classement actuel de l’audience linéaire de Nielsen (du 12 février à ce jour), CSI: Vegas, qui a amélioré sa case horaire, est à la 21e place parmi tous les programmes de diffusion non sportive avec 6,234 millions de téléspectateurs et So Help Me Todd à la 22e place avec 6,224 millions. Cela dépasse de nombreuses séries sur d’autres chaînes qui ont été renouvelées pour la saison prochaine, notamment Will Trent d’ABC, The Rookie, Grey’s Anatomy et Law & Order de NBC.

En ce qui concerne les audiences multiplateformes sur 35 jours, So Help Me Todd est en tête avec 7,7 millions de téléspectateurs contre 7,6 millions pour CSI: Vegas. Il n’y a actuellement aucun plan pour que les deux séries déménagent sur Paramount+ après leur annulation par CBS.

Avec des budgets de diffusion sous pression en raison du marché publicitaire mou et de la restriction générale des dépenses par les sociétés médiatiques, les coupes dans les séries CBS étaient inévitables pour faire de la place aux nouvelles arrivées.

Après le renouvellement d’Elsbeth et dans l’attente du retour probable de The Equalizer sous réserve d’un nouvel accord avec la star/productrice exécutive Queen Latifah, NCIS: Hawai’i reste la seule grande interrogation.

L’avenir de la série fait l’objet de discussions commerciales difficiles, une quatrième saison partielle d’environ 13 épisodes étant une possibilité. Classée parmi les 15 premières séries en nombre total de téléspectateurs, Hawai’i fait partie de la célèbre franchise NCIS et de la première itération avec une femme en tête d’affiche.

Comme Hawai’i, CSI: Vegas fait partie d’une franchise emblématique de CBS/CBS Studios avec une longue histoire sur la chaîne. La société de production de CSI, Bruckheimer Television, a une autre série dramatique CBS, le succès de sa deuxième saison, Fire Country, qui a été renouvelée pour la saison prochaine et pourrait donner naissance à un spin-off, Sheriff, qui est sur une voie de développement plus lente. Il y a également le potentiel reboot de Cold Case de Bruckheimer TV et Warner Bros. TV, qui est en négociations chez CBS.

Suite à la série originale CSI de 2000, CSI: Vegas a été lancée avec les membres originaux du castiung, William Petersen et Jorja Fox, reprenant leurs rôles dans la saison 1. Le casting actuel de la suite comprend également une autre star originale, Marg Helgenberger, qui a rejoint la série à partir de la saison 2, ainsi que Paula Newsome, Mandeep Dhillon, Matt Lauria, Ariana Guerra, Jay Lee et Lex Medlin.

La série, produite par CBS Studios en association avec Jerry Bruckheimer Television, a été créée et est produite par Jason Tracey. Jerry Bruckheimer, Jonathan Littman, KristieAnne Reed, Anthony Zuiker, Carol Mendelsohn, Ann Donahue, Craig O’Neill, William Petersen, Cindy Chvatal, Steven H. Kram et Steven H. Blume sont également producteurs exécutifs.

L’annulation met fin à l’histoire de Cendrillon de So Help Me Todd après avoir réussi à obtenir une commande de série en mai 2022 après des tests de pilote réussis, puis à avoir construit un élan solide pendant l’été pour être l’une des surprises de la saison 2022-2023, obtenant un renouvellement très précoce pour une deuxième saison.

La série produite par CBS Studios met en vedette Marcia Gay Harden et Skylar Astin, ainsi que Madeline Wise, Tristen J. Winger, Inga Schlingmann et Rosa Arredondo. Scott Prendergast est créateur et producteur exécutif avec Elizabeth Klaviter, qui est également la showrunner. Dr. Phil McGraw, Stuart Gillard, Jay McGraw et Julia Eisenman sont également producteurs exécutifs.

Source

elodierhum

Tortionnaire en chef. J'ai attaché les autres contributeurs du site dans ma cave. Pendant ce temps là, je me nourris de comics et de beaucoup, mais alors beaucoup (trop ?) de séries. Sinon je fais vachement bien les crêpes.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les renouvellements et annulations de la semaine

France – Les audiences du vendredi 3 juillet 2020

[Audio Book] Une noob et un true believer s’attaquent à X-Files : les nouvelles affaires non classées

Les renouvellements et annulations de la semaine