Freeform annule Cruel Summer et Good Trouble : la fin d’une ère pour la chaîne

Le futur des séries originales scriptées de Freeform est en train d’être examiné de près.

La chaîne câblée détenue par Disney a annulé Cruel Summer après deux saisons et conclura Good Trouble avec la seconde moitié de sa cinquième saison à venir.

Good Trouble, un spin-off de The Fosters, se joint à Grown-ish pour conclure leurs parcours sur la chaîne ciblant un public plus jeune en 2024. Les anthologies Cruel Summer et Good Trouble étaient les dernières productions originales scriptées de Freeform, suite à l’annulation en novembre de la comédie animée Praise Petey.

Des sources indiquent que les dirigeants de Freeform, dirigés par Simran Sethi, vice-présidente exécutive de la programmation et de la stratégie de contenu, souhaitaient ramener les deux séries, mais les audiences de Good Trouble et Cruel Summer ne justifiaient pas les coûts associés, surtout à un moment où Disney cherche à réduire les coûts de 2 milliards de dollars supplémentaires, et alors que la plupart des téléspectateurs regardent les programmes de la chaîne sur Hulu.

La deuxième partie de la cinquième saison de Good Trouble et la deuxième partie de la sixième et dernière saison de Grown-ish seront diffusées en 2024 aux côtés de trois émissions de télé-réalité : Chrissy & Dave Dine Out, Royal Rules of Ohio et Sasha Reid and the Midnight Order. Bien que la production de la seconde moitié de la saison 5 de Good Trouble soit déjà terminée, des sources indiquent que la série aura l’opportunité de filmer des scènes supplémentaires pour un épisode final en forme de feu d’artifice qui clôturera correctement la série.

Freeform programme généralement entre six et huit productions originales (scriptées ou non) chaque année, ainsi que des blocs mensuels de titres liés à Halloween, Disney et Noël en octobre, novembre et décembre. Les blocs de programmation de vacances continuent de bien fonctionner pour la chaîne câblée.

En ce qui concerne l’avenir, des sources indiquent que Freeform n’a pas pris de décision définitive concernant l’avenir des productions originales scriptées sur la chaîne après les conclusions de Grown-ish et Good Trouble. La chaîne est en attente depuis le retour de Simran Sethi, qui supervise également la programmation d’ABC. Freeform a été retiré des chaînes Spectrum cette année dans le cadre de l’accord historique de Disney avec Charter Communications.

Good Trouble, ainsi que son prédécesseur, The Fosters, ont des liens remontant à Freeform en 2013. La série phare, créée par Bradley Bredeweg et Peter Paige et dirigée par Joanna Johnson, a également duré cinq saisons et a contribué à faire connaître la chaîne câblée en tant que destination pour les productions originales scriptées.

La saison finale de Good Trouble revient le 2 janvier, avec la dernière salve d’épisodes de Grown-ish attendue au printemps. La promotion de ces dernières saisons devrait être intensive pour Freeform.

Ces annulations interviennent alors que l’industrie de la télévision et les sociétés médiatiques dans l’ensemble resserrent leurs ceintures après l’éclatement de la bulle des séries télévisées plus tôt cette année. TNT et TBS, par exemple, ne sont plus dans l’espace des séries originales et se concentrent plutôt sur des émissions de réalité à moindre coût, des rediffusions syndiquées et des programmes sportifs.

Source

elodierhum

Tortionnaire en chef. J'ai attaché les autres contributeurs du site dans ma cave. Pendant ce temps là, je me nourris de comics et de beaucoup, mais alors beaucoup (trop ?) de séries. Sinon je fais vachement bien les crêpes.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le projet de Fincher pour HBO en pause

La saison 3 de Fargo sera t-elle la dernière ?

La saison 5 d’Homeland se rapproche de chez nous

Audiences du mercredi 24 janvier 2018