Kevin Can Wait très très longtemps pour avoir notre considération

télé pilotKevin Can Wait est une sitcom diffusée sur CBS. On y suit Kevin (Kevin James), un policier qui vient tout juste de prendre sa retraite. Il vit avec sa femme, Donna (Erinn Hayes). Ensemble ils ont deux filles, Kendra et Sara, et un fils, Jack. Dans ce premier épisode on y voit Kevin et ses amis anciens policiers décider de ce qu’ils vont faire pour célébrer la retraite de Kevin. On verra aussi le couple chercher un locataire pour leur garage. Enfin, leur fille va vouloir présenter son copain à son père, mais celui-ci ne répond pas vraiment aux critères du papa.

Ho mon dieu on diffuse encore des sitcoms des années 90 à télévision ? Ha non, c’est tout neuf ça ? Et bien… Bref, comme vous l’avez compris, je n’ai pas du tout aimé la série.

kevin-can-wait-pilot-1

Outre le fait que vous êtes sûrement au courant que je n’apprécie pas du tout le format sitcom, je peux tout de même dire que Kevin Can Wait n’est pas une bonne série.

Si on devait décrire cette comédie en un seul mot, ce serait paresseuse. On sent bien que la chaîne voulait absolument remettre Kevin James à la télévision, qu’il fallait un prétexte, mais on n’avait pas trop d’idées, alors on a fait ça. Rien que le titre parle de lui-même. On sent bien que l’équipe s’est dit « notre seul argument, c’est Kevin James, il faut qu’on le mette dans le titre, après, on verra ».

kevin-can-wait-pilot-2

Dans la construction de la série aussi on est paresseux. On repart dans le schéma de la famille avec un papa en surpoids, une maman qui essaie de remettre les pieds sur Terre à toute la famille, et une gentille fille mais qui est parfois en désaccord avec son papa vieux jeu.

Pour ce qui est de l’écriture aussi la série est paresseuse. Elle ressort tout les vieux clichés et les vieux gags des sitcoms des années 90 et 2000. Elle n’amène rien de nouveau et joue sur ce qui a fait le succès de ses ancêtres. Malheureusement, cela ne fonctionne plus, le public a besoin de nouveauté.

kevin-can-wait-pilot-3

Kevin Can Wait est visiblement là uniquement pour boucher une case et donner du boulot à Kevin James. Passez votre chemin.

elodierhum

Tortionnaire en chef. J'ai attaché les autres contributeurs du site dans ma cave. Pendant ce temps là, je me nourris de comics et de beaucoup, mais alors beaucoup (trop ?) de séries. Sinon je fais vachement bien les crêpes.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

[Pilot] Detroiters et Imposters : du rire aux larmes (mais surtout du rire)

The Astronaut Wives Club : une fusée qui explose au décollage

[Pilot] The Fix : le jeu des sept erreurs

[Pilot] Good Girls Revolt : la révolte tranquille