[Livre] Fantrippers sort le guide des 100 lieux cultes de Paris

Update : Le quide pour Londres est sorti ! Vous pouvez le retrouver ici.

Si vous ne connaissez pas Fantrippers, il s’agit d’un site communautaire qui recense les lieux de tournages de films et de séries, mais aussi les lieux qui sont référencés dans des romans, des bandes-dessinées, ou encore des chansons.

L’année dernière, ils avaient innovés en sortant une version papier du guide de New-York dont on parlait ici.

Suite un un crowdfunding réussi, Fantrippers sort cette année le guide de Paris. Le principe reste le même, avec une nouvelle ville bien plus proche de chez nous. C’est l’occasion de sortir de sa caverne pour découvrir son quartier, ou de partir se faire un petit weekend à la capitale.

En ce qui concerne les séries, on va encore retrouver beaucoup de références, beaucoup qu’on aurait même pas soupçonnées : Amour, Gloire, et Beauté, Ainsi soit-il, Dallas, Doctor Who, Gossip Girl, Highlander… On retrouvera aussi pas mal de séries françaises bien sûr : Bref, Le Bureau des Légendes, Clem, Navarro, ou encore Baron Noir.

A chaque fois vous retrouverez l’adresse, l’itinéraire, et le résumé de la scène qui s’y est déroulée. Parfois vous aurez une jolie photo pour vous aider à vous situer.

C’est donc un ouvrage que je vous recommande vivement pour ponctuer vos balades ou vous faire un itinéraire de vacances !

elodierhum

Tortionnaire en chef. J'ai attaché les autres contributeurs du site dans ma cave. Pendant ce temps là, je me nourris de comics et de beaucoup, mais alors beaucoup (trop ?) de séries. Sinon je fais vachement bien les crêpes.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Que regarder sur Netflix pendant le confinement ?

Trouver un cadeau pour des fans de séries

[Dossier] Qui fait le planning à la télévision ? Retour sur le métier de directeur de la programmation

Que doit-on, ou pas, regarder à la rentrée ?