Que doit-on, ou pas, regarder à la rentrée ?

Tout le monde le fait, je ne vois pas pourquoi on y échapperait. Après tout c’est une tradition de début de saison, la liste des séries que nous vous conseillons. Alors tout d’abord faisons un rapide point : cette liste est clairement subjective, et pour la plupart se base uniquement sur des trailers, et les infos à notre disposition (dans le cas contraire, de toute façon, nous vous mettrons le lien vers le Pilote d’Essai). De plus nous parlerons nouveauté, mais aussi reprise, histoire que vous soyez sûr que ça vaille le coup de laisser tomber ou de continuer. Et enfin : je vais couvrir la période septembre/décembre.

 


 

Catégorie YAY \o/ !

Agents of SHIELD et Agent Carter :

Agents of SHIELD a effectué une saison 2 magnifique l’année dernière, elle n’était plus obligée de garder des secrets sur un film, et a même réussit à intégrer un détail sur Age of Ultron, et le transformer en ligne narrative sympa. J’ai beaucoup d’espoir pour cette saison 3, déjà car les Inhumains apportent un peu de super héroïsme à la sauce, mais aussi car Civil War approche. Et comme chacun sait Civil War ça va être du lourd, et il serait étonnant que le SHIELD ne soit pas impliqué dans ce merdier. Après le risque est évidemment la redite des soucis de la saison 1 : préparer un film sans rien avoir le droit de dire dessus. Mais soyons optimistes !

Quant à Agent Carter : la saison 1 étant ce qu’elle est , il n’y a pas à s’inquiéter sur la saison 2. Puisque pour le coup cette série n’a clairement pas besoin d’être liée aux films du MCU, ce qui laisse bien plus de liberté (et puis il vous faut une excuse pour regarder Hayley Atwell ?).

 

Arrow, The Flash :

Restons chez les séries comics. Arrow s’est terminé sur une excellente note, après une saison en demi teinte. La formule promet de se renouveler, et la déprime d’Oliver Queen semble s’être un peu éloignée. J’ai, personnellement, hâte de voir ce que donnera un Arrow plus léger, enfin plus proche de son alter égo sur papier, et moins proche d’un Batman dépressif.

Du côté de The Flash, la saison 1 était excellente, introduisant plein d’éléments amusants, du voyage dans le temps, en passant par les univers alternatifs. La saison 2 promet de s’amuser avec tout ça, dans un esprit bien plus comics que sa grande sœur. A voir, mais je pense que ça va être beaucoup, beaucoup de fun !

 

Jessica Jones :

Je ne l’ai pas mise avec les deux Agents car les séries Netflix forment quasiment leur propre continuité de toute façon. Après l’énorme succès de Daredevil, on ne peut qu’être impatient de voir si Netflix va transformer l’essai. Et il n’y a aucune raisons que ça ne soit pas au moins aussi bien que le Diable de Hell’s Kitchen (El Diablo de La Cocina Infernal comme diraientt les catcheur mexicains). Alors là oui ça ne se base sur rien mais j’attends, j’attends beaucoup.

 

Ash Vs. Evil Dead :

Attendez Sam Raimi, Bruce Campbell, dans la suite directe des Evil Dead ? J’ai vraiment besoin de détailler plus ? Ça ne peut qu’être bien ! Sérieusement moi personnellement je veux voir ça le plus vite possible, de préférence la semaine dernière.

 

Con Man :

La série kickstarté par Fillion et Tudyk, quasi autobiographique sur leur rapport aux fans de SF et aux conventions. La série est évidemment l’occasion pour la bande à Whedon de faire des caméos, mais j’espère que ça sera autre chose, quelque chose de plus sincère qu’une série de blague clin d’oeil à la communauté. J’ai bon espoir, et j’attends de voir ça.

 

Doctor Who :

Pareil c’est le fan boy qui s’exprime. Mais Capaldi ayant apporté beaucoup de neuf aux personnages, et la saison dernière étant ce qu’elle est (Moffat semble avoir oublié ses gros défauts de l’ère Smith), cette saison 9 s’annonce bonne, très bonne. Puis sérieusement … Doctor Who ça se regarde tout le temps, quoi qu’il arrive.

 

Star Wars Rebels :

Oui bon, je sais je suis carrément un gamin. Mais Star Wars c’est ma vie, et Rebels a fait une saison 1 étonnamment solide. Cette saison 2 promet. Entre le retour d’Ashoka, l’affrontement de l’équipe face à Vador (teasé dans le premier épisode diffusé en juin), le début de la Rebellion, et l’épisode 7 qui approche, Rebels va probablement être du Star Wars de qualité.

 

Catégorie MEH -_-‘

Gotham :

Je voulais la mettre dans la catégorie suivante, mais ça ne serait pas juste. Après une saison 1 médiocre, la saison 2 aura la dure tache de remonter le niveau. Pas facile, en particulier quand on voit le nombre de méchants que la série veut nous balancer à la tronche, ce qui ne va pas aider à étoffer les personnages. A voir, mais je n’ai que peu d’espoirs.

Minority Report :

Elodie vous a fait un Pilote d’Essai démontant tout simplement la série. Ça serait elle la rédactrice, elle le foutrait clairement en dernière catégorie, mais que voulez-vous, j’aime bien trop le film pour brûler d’avance la série. Je regarderais, mais si les défauts soulevés par ma comparse ne se règlent pas très vite, je vais probablement laisser tomber très vite.

Childhood’s End et The Expanse :

Je mets les deux ensemble car elles font leur débuts en même temps sur SyFy. Je suis carrément en manque de SF pure. Depuis la fin de Stargate et Battlestar je n’ai plus rien à me mettre sous la dent. Alors si je place tout mes espoirs sur le retour de SyFy dans le domaine, ça ne m’empêche pas d’être dubitatif. La qualité des séries de la chaîne varie du pas mal au déplorable, et je ne pense pas que ce sont ces deux séries qui vont changer la donne. Quoi qu’il en soit j’attends de voir.

Legends of Tomorrow :

Mouais, je suis dubitatif du prochain spin off de CWDC. Alors si l’idée d’une équipe de gens faisant front commun est sympa, la question du budget m’inquiète. Je regarderais, mais sans trop d’illusion quant à la qualité finale.

 

Catégorie NOPENOPENOPE 🙁 :

Supergirl :

Là nous allons être d’accord avec Elodie et son Pilote d’essai. Le trailers me donnaient déjà envie de me tirer une balle dans la tête tant ça me paraissait mauvais. C’est simple je ne vais pas regarder, il y a beaucoup plus de choses cool à découvrir. Et franchement le genre a-t-il vraiment besoin d’une série sur la cousine de Superman, et de ses problèmes de travail et de cœur ? Non.

 


 

Salut, c’est Elodie, vous allez-bien ? Ne vous inquiétez-pas je me tape juste l’incruste pour donner mon avis. Je suis assez d’accord avec tout ce qu’à dit Tristan au-dessus. Mais je vais quand même ajouter quelques nouvelles séries que j’attends avec impatience, et celles que je fuirai comme la peste.

 

Catégorie kiffante 

Into The Badlands :

Des samouraïs dans notre époque contemporaine ? Des bastons épiques rythmées par les arts martiaux ? Une quête pour la justice et la liberté ? Count me in !

Blindspot :

J’ai regardé le pilot et j’en ai déjà parlé par ici. J’adore Jaimie Alexander et la série est prometteuse. J’espère juste que la dynamique de ce premier épisode va durer sur le long terme.

Dr. Ken :

La série marquera le retour de Ken Jeong dans une comédie après la fin de Community. Il campera ici un médecin (son vrai métier à l’origine) complètement loufoque. Dr. House, la vicodine et le cynisme en moins.

Scream Queens :

Si nous étions quelques semaines plus tôt, j’aurais sûrement mis cette série dans la mauvaise catégorie. Une énième série MTV ciblée ados, avec des ados horripilants, un scénario bof bof… Mais j’ai regardé les trailers dans un premier temps, qui étaient assez décalés (surtout après ce qu’on a vu de Scream). Mon intérêt fut titillé. Mais dès que le générique hyper pulp est sorti, j’ai dit banco ! MTV aurait enfin compris qu’on le préfère quand il ne se prend pas au sérieux ?

Wesworld :

Des robots tueurs et Anthony Hopkins dans la même série ? Hell yeah ! Même si nous n’avons pas encore vu grand chose du projet (seulement un teaser et quelques photos), j’ai un bon pressentiment.

 

Catégorie caca boudin :

Rosewood :

Un médecin légiste qui enquête sur des meurtres dans un décors de carte postale… Voilà, c’est tout. Rien d’original. A la trappe.

Blood & Oil :

Je m’avance peut-être un peu trop, et je changerai peut-être d’avis quand j’aurais vu le premier épisode. Mais, de ce que j’ai pu voir à travers les nombreux trailers, j’ai peur que la série soit Les Feux de l’Amour au pays du pétrole.

 

Pour information, j’ai 49 nouvelles séries pour la saison 2016, et je regarderai TOUS les pilots. Donc ici je n’ai mis qu’un échantillon de mes attentes. A bientôt pour de nouvelles aventures !

elodierhum

Tortionnaire en chef. J'ai attaché les autres contributeurs du site dans ma cave. Pendant ce temps là, je me nourris de comics et de beaucoup, mais alors beaucoup (trop ?) de séries. Sinon je fais vachement bien les crêpes.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le guide New York des 1000 lieux cultes de films, séries, musique, BD, romans, par Fantrippers

Upfronts 2020 : toutes les séries commandées (broadcast + câble)

Que regarder sur Netflix pendant le confinement ?

Récapitulatif des pilots : saison 2016