[Pilot] Life Sentence : mourir pour mieux vivre !

Après Black Lightning, la deuxième nouveauté de la mi-saison sur The CW s’intitule Life Sentence. Créé par Erin Cardillo et Richard Keith, le series premiere était programmé pour le mercredi 7 mai 2018 à la suite d’un nouvel épisode de Riverdale. Alors, que réserve ce pilote ?

Ça parle de quoi Life Sentence ?
Après de longues années de lutte, Stella (Lucy Hale) apprend que son cancer a totalement disparu. Alors que son seul leitmotiv était « YOLO », elle va devoir gérer les conséquences de ses actes.

Il aura fallu peu de temps après la fin de Pretty Little Liars en juin 2017, pour que Lucy Hale revienne sur les écrans en tête d’affiche de cette nouvelle série. Pour rappel, l’actrice avait déjà joué dans Priviliged, diffusée sur The CW en 2008. Le reste du casting est composé d’acteurs et d’actrices habitués à des petits rôles dans diverses séries. À noter tout de même la présence de Dylan Walsh (Nip/Tuck) en patriarche de cette famille dysfonctionnelle.

Après visionnage du pilote, ce qui ressort c’est son côté attendrissant et doux-amer comparable à ce qui se faisait dans No Tomorrow la saison précédente, ou Life UnExpected il y a quelques années.

Life Sentence pose correctement les bases de la narration avec la rémission de son héroïne principale qui découvre petit à petit que son monde parfait n’est en réalité qu’une jolie façade construite pour l’épargner de la triste vérité qui l’entoure.

Ce series premiere de Life Sentence est teinté de petites répliques bien pensées et de moments plus légers. Cependant, même si la série n’est pas transcendante, elle peut facilement faire vivre un moment agréable pour les adeptes du genre mélangeant humanité et mélancolie.

En résumé, même si elle risque de ne pas faire long feu, Life Sentence dispose de moyens conséquents pour facilement donner envie à son téléspectateur de revenir chaque semaine avec son ambiance bluette.

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=in3OecHvWXQ&w=560&h=315]

Rhomin Guilhem

Féru de télévision et véritable passionné pour les séries américaines, je partage ma passion à la recherche du plaisir coupable.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

[Pilot] Whiskey Cavalier : une bonne parodie de procédural

[Pilot] The Cool Kids : quand les vieux deviennent cool

[Pilot] Rise : où quand ça sonne faux…

[Review] Alphonse Président : une série bien franchouillarde