Le guide New York des 1000 lieux cultes de films, séries, musique, BD, romans, par Fantrippers

Conçu par et pour les fans, le guide New York des 1000 lieux cultes de films, séries, musiques, BD, romans est sorti en librairie le 4 novembre. Conçu par une équipe de journalistes, d’experts de la pop culture et de voyageurs, ce guide pas comme les autres propose au lecteur de partir sur les traces de leurs héros préférés dans la célèbre métropole américaine. Celle-ci a attiré plus de 65 millions de visiteurs en 2018 dont près d’un million de Français.
Une véritable bible de la pop culture à New York totalement repensée et enrichie depuis la première édition, parue en 2017 et plébiscitée par le public (nouveaux lieux, nouvelle maquette, pagination passant de 384 à 640 pages, parcours).

Le concept :

Conçu à la fois comme un guide de voyage et de pop culture, ce guide de 640 pages compte de nombreuses anecdotes et propose quatre modes de consultation :
  •  par quartiers en visualisant immédiatement lesbonnes adresses autour de vous.
  •  par thèmes (bars, restaurants, culture, shopping, parcs…) pour une sortie sur mesure selon vos envies.
  •  par œuvres (films, séries TV, musiques, bandes dessinées, romans) pour retrouverles lieux de vos héros et héroïnes préférés.
  •  par parcours (superhéros, polars, sitcoms, pop rock, Woody Allen, Spike Lee, Martin Scorsese, Ramones, Beastie Boys, Stan Lee, Jack Kerouac, Paul Auster) pour une visite originale sur mesure
    sur les traces de vos héroïnes et héros préférés.

Les auteurs :

Toujours curieux comme la plupart des journalistes, Nicolas Albert adore voyager et découvrir le monde. Passionné par la photographie, la pop culture et l’exploration urbaine, il adore dénicher des endroits insolites pour partager ses bonnes adresses et plus particulièrement celles liées à l’imaginaire culturel collectif. Auteur de deux livres sur la bande dessinée, il a co écrit les guides Fantrippers des 1 000 lieux cultes de New York, Paris et Londres.

Grand admirateur de Lemmy Kilmister, des Ramones, mais aussi de Charles Bukowski, de Sylvester Stallone, des Beach Boys, de Jim Morrison, des Doors ou encore de Stephen King, Gilles Rolland est l’auteur des livres Le Heavy metal au cinema, Guns N’Roses Paroles de fans et Rammstein Paroles de fans. Rédacteur en chef du site On Rembobine.fr, il collabore avec plusieurs magazines et sites Internet.

Comment le trouver ?

TITRE : Le guide New York des 1 000 lieux cultes de films, séries, musiques, BD, romans
FORMAT : 13×19 cm, 640 pages
ÉDITEUR : Fantrippers
ISBN : 9782956173335
PRIX DE VENTE : 24,90€

 

elodierhum

Tortionnaire en chef. J'ai attaché les autres contributeurs du site dans ma cave. Pendant ce temps là, je me nourris de comics et de beaucoup, mais alors beaucoup (trop ?) de séries. Sinon je fais vachement bien les crêpes.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

[HTVA] La télévision, c’est avant tout un travail d’équipe

[Comics] X-Files : le comics loin d’être à la hauteur de la série

Paris Manga Sci-Fi Show : notre Shipou est tombé sous le Charmed

[Dossier] Qui fait le planning à la télévision ? Retour sur le métier de directeur de la programmation