[Showeb 2017] Pourquoi il fallait laisser bébé dans son coin

Le showeb 2017 a permis à de nombreux journalistes et blogueurs de découvrir les nouveautés séries pour 2017, mais une a particulièrement choqué les spectateurs présents dans la salle.


Une adaptation de Dirty Dancing, l’échec assuré ?


La réponse est probablement dans la question. La salle était pleine de journalistes, passionnés de séries et de blogueurs, tous prêt à découvrir ce que nous réservait les chaînes de télévision pour la nouvelle année. Mais quelle ne fut pas la stupeur de la salle lorsque la chanson de Dirty Dancing se met à résonner dans le Forum des Halles.
Après la stupeur, c’est le rire qui prend le pas. Un fou rire général difficile à contenir. Adapter Dirty Dancing dans une mini-série semble tellement aberrant que l’idée ne peut que faire sourire. Et pourtant, ils l’ont fait.


Adapter les films en série, une mauvaise idée ?


Pas forcément. La série Fargo prouve que l’on peut recréer l’univers bien particulier d’un film et en tirer un univers, avec une histoire à part, sans oublier bien sur les clins d’oeil au format original. Mais le remake de Dirty Dancing fait frissonner, à l’affiche, Abigail Breslin qui joue la petite fille dans little miss sunshine et pour remplacer Patrick Swayze, un danseur inconnu qui a déjà performer dans un clip de Pink!. De son côté, Jennifer Grey, la bébé de l’époque a refusé d’apparaître dans la nouvelle série, ce qui n’augure rien de bon. Ce qui amène à penser qu’il est tout à fait possible d’adapter un film dans une série, à condition que l’histoire ne soit pas un copié/collé de l’histoire originelle, laissant aux spectateurs une impression de lenteur et surtout de vide scénaristique. Une série peut survivre en prenant place dans le monde créé pour le film, mais avec de nouveaux personnages et de nouvelles intrigues. Difficile d’imaginer que la nouvelle série ABC sera de la même qualité que Fargo.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La pop culture s’expose à la French Paper Gallery

[TUTO] Télécharger et regarder ses séries sur sa TV grâce au Raspberry Pi 3

[ITW] The Magicians : Olivia Taylor Dudley et Arjun Gupta nous livrent leurs impressions sur la saison 3 (avec des lapins)

[ITW] Alexandre Pierrin, co-scénariste de doXa répond à nos questions