The Whispers : vous ne regarderez plus les enfants de la même façon

The Whispers est une série très étrange que j’ai beaucoup aimé. Elle vient d’arriver sur ABC. The Whispers raconte l’histoire d’enfants assassinant des proches, poussés par un « ami imaginaire » du nom de Drill. Pendant ce temps là, quelque chose d’extraterrestre est retrouvé dans le désert.

Bonjour, je parle à mon ami imaginaire !
Bonjour, je parle à mon ami imaginaire !

Je vous avoue que la description officielle en dévoile plus que le pilot. En effet, dans ce premier épisode, rien n’explicite le fait que nous ayons affaire à des extraterrestres.  Mais puisqu’ils le disent…

Je ne vous présenterais pas vraiment les personnages car je serais obligée de spoiler et je ne veux pas vous gâcher le plaisir de découvrir les connexions qu’ils ont entre eux. Sachez juste que le personnage principal, Claire Benningan (Lily Rabe) est chargée d’interroger les enfants qui ont commis des crimes et d’ensuite enquêter.

Claire interrogeant la petite sanguinaire
Claire interrogeant la petite sanguinaire

Ce que l’on voit ce sont des enfants effrayants, qui, poussés par Drill, croient jouer à un jeu, et, ne voulant pas le perdre, exécutent les ordres et finissent par tuer leur mère. Le ton est très angoissant (des choupis avec des airs de tueurs, moi ça me file des frissons). On a affaire à un mystère qui va se dévoiler peu à peu. Dans ce premier épisode on commence tout juste à comprendre le lien entre les personnages présentés.

Ceci n'est pas un arbre
Ceci n’est pas un arbre

Honnêtement, je n’ai pas grand chose à redire de ce premier épisode. C’est bien emballé comme un cadeau de Noël qu’on ouvrirait délicatement. On est entraîné par un fil mystérieux qui nous conduira jusque dans le Sahara. Même la présence des extra-terrestres est originale. On ne les voit pas. Les enfants non plus ne peuvent les voir, mais ils sont les seuls à pouvoir les entendre, à travers la lumière.

Une victime de son propre gamin
Une victime de son propre gamin

Le gros point fort, c’est que cette série nous donne envie de la dévorer d’un coup. Mais il faudra attendre. C’est dur. Je vais m’arrêter là au risque de spoiler, car chaque minute est une nouvelle révélation dans ce pilot.

Bref, allez regarder The Whispers, vous ne le regretterez pas. Par contre, si vous avez des enfants, vous allez commencer à vous méfier d’eux.

elodierhum

Tortionnaire en chef. J'ai attaché les autres contributeurs du site dans ma cave. Pendant ce temps là, je me nourris de comics et de beaucoup, mais alors beaucoup (trop ?) de séries. Sinon je fais vachement bien les crêpes.

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

[Pilot] Stan Against Evil : la parodie diluée dans de la parodie…

[Pilot] Filthy Rich (US) : la série pas très catholique et pas très intéressante non plus

[Pilot] The Exorcist : Ils ont pas exorcisé le talent

[Pilot] Easy : on peut facilement s’en passer