Wet Hot American Summer : First Day of Camp, et le dernier pour moi

Wet Hot American Summer revient, 14 après la sortie du film. La recette ? On prend les même et on recommence. Sauf que cette fois-ci, les jeunes ados qui venaient en vacances au camps sont devenus les moniteurs. La série suivra la vie de toute cette fratrie pendant tout un été. J’ai regardé le pilot (et uniquement le pilot), et voici ce que j’en ai pensé.

 

Wet Hot American Summer : First Day of Camp comportait tous les ingrédients pour faire une bonne comédie estivale : l’ambiance camp de vacances, les codes des teenage movie des 80’s, un casting époustouflant et très peu de sérieux. Pourtant, ça ne marche pas. J’ai vu certains d’entre vous sur twitter aimer la série. Ce que je vais vous exposer ici n’est que mon humble avis, et, pour contrebalancer, vous pouvez aller voir l’article de Nico Prat sur Rockyrama qui en dit beaucoup de bien.

Pourtant le générique nous promettais de belles choses.
Pourtant le générique nous promettais de belles choses.

 

Pourquoi je n’ai pas aimé ? J’ai l’impression de regarder un sketch raté de Comedy Central. Prendre des acteurs qui ont maintenant la quarantaine et les faire jouer des ados de 17 ans, pourquoi pas. Leur mettre une perruque digne d’un sketch de Kad et O et se dire « c’est bon ça passe », c’est déjà un peu plus bof. Certes, nous sommes sur un ton très léger, avec beaucoup d’autodérision et on pourrait se dire qu’il ne faut pas se focaliser sur ces détails. Mais ça fait partie d’un tout qui ne fonctionne pas.

Les perruques de l'enfer !
Les perruques de l’enfer !

Ce qui est vraiment dérangeant c’est que les acteurs en font des caisses. C’est surjoué du début à la fin. Finalement seuls les enfants sonnent justes et sont intéressants. Et pire que tout pour une comédie : ce n’est pas drôle. Et pourtant je suis bon public. Il n’y a pas vraiment de gags, quand il y en a ils sont vraiment lourds, déjà vus et certains utilisés trop longtemps (je pense notamment à la « course poursuite » du gamin qui veut s’enfuir du camp). Là où j’ai souri c’set quand on voit apparaître le duo Amy Poelher et Bradley Cooper. Ce sont les deux seuls qui, je pense, dégagent vraiment une énergie comique et justement dosée. En même temps, Amy Poelher.

Ok, là j'ai ris.
Ok, là j’ai ris.

En définitive, je dirais que Wet Hot American Summer est une comédie qui nous promettait monts et merveilles et qui finalement en est resté au niveau du film. Ce n’est pas vraiment drôle et pas bien joué. Je pense que la série misait surtout sur le fan service : un show rempli d’acteurs de premier plan que nous aurions envie de voir jouer dans un registre absurde (au bon sens du terme). Mais cela ne suffit pas à faire une bonne série. Je m’arrête donc là et ne regarderai pas la suite.

Les enfants : les seuls qui jouent bien.
Les enfants : les seuls qui jouent bien.

Et vous qui avez regardé au moins le pilot, vous en avez pensé quoi ?

elodierhum

Tortionnaire en chef. J'ai attaché les autres contributeurs du site dans ma cave. Pendant ce temps là, je me nourris de comics et de beaucoup, mais alors beaucoup (trop ?) de séries. Sinon je fais vachement bien les crêpes.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

[Pilot] Tell Me a Story : les trois petites cochonnes. Ha non je confond à chaque fois

Humans : Asimov chez les Bretons

[Pilot] La Brea : on a retrouvé le plus gros anus du monde

[Pilot] The Fix : le jeu des sept erreurs