Irresponsable saison 2 : des nouveautés et toujours de l’humour !

Julien ou l’éternel ado qui a la trentaine revient ! La deuxième saison de l’excellente comédie Irresponsable est diffusée à partir du 22 février sur OCS Max et ses dix nouveaux épisodes sont disponibles en intégralité sur OCS Go.

Pour celles et ceux qui seraient passés à côté de la saison 1, honte à vous !
Le point de départ de Irresponsable commence avec Julien (Sébastien Chassagne) qui découvre l’existence de son fils Jacques (Théo Fernandez) qu’il a eu avec son amour de jeunesse Marie (Marie Kauffman) lorsque cette dernière réapparaît dans vie.
Simple mais efficace. Pourquoi ?
C’est dû en grande partie à l’écriture soignée des personnages par Frédéric Rosset et Camille Rosset qui transmettent beaucoup de générosité et d’attention avec leur toute première série. Par ailleurs, le casting, qui prend un énorme plaisir à jouer, dégage une telle alchimie qu’on en ressort conquis après seulement quelques épisodes.
Alors que la saison 1 se concentrait en grande partie sur la construction de la relation entre Julien et son fils, que réserve cette deuxième saison ?

Nouvelles intrigues mais toujours aussi perspicaces
Dès les premières minutes, c’est un réel plaisir de retrouver l’atmosphère tendre et mordante de Irresponsable surtout que les chamboulements sont nombreux.
Tout d’abord, Julien apprend que sa mère voit quelqu’un depuis pas mal de temps et c’est Jean-Pierre, son psychologue.
Puis, Sylvie (Nathalie Cerda) accepte la proposition de son compagnon qui lui demande d’emménager chez lui.
Bien évidemment, Julien refuse de vivre chez un parfait inconnu et essaye alors d’enchaîner les bons plans niveau logement.
Le point de départ de cette nouvelle saison permet de redistribuer les cartes avec une toute nouvelle dynamique tout en gardant les fondements de la série.

Qui dit nouvelle saison, dit nouveaux personnages !
Outre le personnage de Jean-Pierre (Sam Karmann) mentionné ci-dessus, un autre personnage va faire irruption dans la vie de Julien.
En effet, dès le season 2 premiere, lors de la soirée de départ à la retraite de sa mère, Julien rencontre Sam (Amel Charif), une jeune femme avec qui il va directement bien s’entendre. À l’opposé total de Marie, Sam navigue entre les petits boulots et se laisse porter, vivant au jour le jour, rien de bien étonnant qu’une osmose quasi parfaite s’installe entre elle et Julien.

Au plus proche de la réalité
De nouvelles thématiques sont abordées avec notamment le personnage de Jacques, qui est maintenant en couple. Ainsi, le sujet de la sexualité chez les ados est abordée de manière attentionnée et réaliste, la liberté de parole et de ton étant toujours l’une des forces de Irresponsable.
Cette année encore, la série va mettre en lumière et s’amuser de la parentalité d’un couple qui n’en est pas un avec toujours cet humour si singulier teinté de cynisme. Nul doute que cette nouvelle saison s’annonce aussi excitant que la première et que les récompenses devraient à nouveau pleuvoir (et c’est déjà le cas).

Rhomin Guilhem

Féru de télévision et véritable passionné pour les séries américaines, je partage ma passion à la recherche du plaisir coupable.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

[Livre] Visiter le New-York des séries ? Viens, j’ai le guide !

Le calendrier de votre été 2016 est arrivé !

[Livre] Fantrippers sort le guide des 100 lieux cultes de Paris

A vous de voter pour vos séries de 2016 !