[Pilot] Here And Now : sexe(s) et drogue(s)

Depuis la fin de True Blood en 2014, Alan Ball s’était fait discret à la télévision. Il est de retour avec sa toute nouvelle série Here And Now qui débute le dimanche 11 février 2018 (encore et toujours) sur HBO. En France, la série est proposée par OCS, 24 heures après la diffusion aux Etats-Unis. Composée de 10 épisodes, que réserve cette première saison ?

Ça parle de quoi Here And Now?
L’histoire se concentre sur une famille multi-culturelle vivant à Portland, Oregon.

Il semblerait que le succès critique et audimatique de This Is Us sur NBC ait donné envie à HBO d’avoir sa propre version et le résultat est bien différent.
Durant les 55 minutes du pilote, on découvre tour à tour les différents membres de cette famille pas très fonctionnelle.
On commence tout d’abord par les deux parents avec d’un côté, Greg le père (Tim Robbins), théoricien et philosophe réputé en pleine dépression qui a son petit rendez-vous hebdomadaire avec sa prostitué préférée, et de l’autre Audrey la mère (Holly Hunter) qui a l’air d’une véritable écolo et control freak.
À présent au niveau des enfants il y a Ashley (Jerrika Hinton), adoptée au Liberia, une ladyboss pour un magazine de mode, qui semble plus épanouie dans son travail que dans son mariage, Duc (Raymond Lee), adopté au Vietnam, un lifecoach qui a une vie sentimentale quasi inexistante, Kristen (Sosie Bacon), la seule enfant biologique du couple, qui à 17 ans expérimente la vie, et enfin Ramon (Daniel Zovatto), adopté en Colombie, et clairement le personnage le plus intéressant pour le moment.

Pourquoi ? Dès le départ, Ramon est présenté avec un certain « don ». En effet, plusieurs fois il va voir l’inscription « 11h11 » qui semble avoir une fonction précise. De plus, au tout début du pilote, il fait un rêve étrange avec une femme qu’il ne connait pas qui prononce son prénom. Événement qui prend sens en guise de cliffhanger à la fin de l’épisode.

Dans ce premier épisode, c’est l’anniversaire de Papa Bishop, et tous vont se réunir pour une petite soirée. Les scènes de consommation de drogues et de sexes, #HBO_MarqueDeFabrique, s’enchaînent avec d’autres un peu plus légères et aux répliques pour la plupart savoureuses. Malgré tout, outre l’aspect fantastique avec les hallucinations de Ramon, Here And Now parvient maigrement à réellement procurer de l’émotion avec son pilote, cela viendra peut-être par la suite. Certes, le tout est assez divertissant pour rester éveillé pendant près d’une heure, mais pas sûr que tout le monde se montre si clément avec cette longue présentation familiale. Les prochains épisodes vont être décisifs .

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=pWqRw4NfFDA&w=560&h=315]

Rhomin Guilhem

Féru de télévision et véritable passionné pour les séries américaines, je partage ma passion à la recherche du plaisir coupable.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

[Pilot] The Good Doctor : le lapin avait l’air sympa au moins

[Pilot] Cloak & Dagger : pas si super, pas si héros

[Pilot] Gentleman Jack : une femme de caractère !

[Pilot] Luke Cage est sorti de sa cage (elle était facile)