[Pilot] NOS4A2 : une histoire avant de ne pas aller dormir

NOS4A2 est un drama fantastique et d’horreur adapté du roman Nosfera2, écrit par Joe Hill (roman qui a été renommé depuis la sortie de la série) et diffusé sur AMC. Dans ce premier épisode, deux histoires sont racontées qui vont se rejoindre prochainement. D’un côté nous avons un enlèvement, celui d’un jeune garçon kidnappé par Charlie Manx, un vampire qui aspire la jeunesse des enfants pour son immortalité. Alors que l’enquête suit son cours, l’enfant est transporté vers un pays où c’est tous les jours Noël (ça pue l’arnaque, petit). De l’autre côté nous avons Vic McQueen, une adolescente qui vit avec ses parents pauvres, son père est violent, et son seul échappatoire est sa moto. Alors qu’elle est partie se défouler, elle découvre un pont qui est censé être détruit depuis 15 ans. Lorsqu’elle le traverse, elle est guidée vers des objets disparus.

Au cast on retrouve Ashleigh Cummings (Westside) dans le rôle de Vic, Jahkara Smith dans le rôle de Maggie, une médium qui voix dans les tuiles de Scrabble, Ebon Moss-Bachrach (The Punisher) et Virginia Kull (Big Little Lies) sont les parents de Vic, et Zachary Quinto (Star Trek) est méconnaissable dans le rôle de Charlie Manx.

Beaucoup de mystères autour de ce premier épisode.

Les choses se mettent en place doucement, et cela est nécessaire face à la complexité de l’histoire. On se trouve à la croisé d’un Stephen King (c’est pas un hasard, l’auteur à travaillé avec le Roi) et d’un Conte de la Crypte.

L’ambiance est pesante, surnaturelle. Les personnages sont majoritairement moches (pas forcément physiquement). Et au-delà de la touche surnaturelle, la série nous montre surtout une Amérique pauvre, violente, et inégale. Elle nous montre la difficulté pour ces jeunes de s’en sortir. Manx est la personnification vampirique de cette ville qui ne propose aucun avenir à ses jeunes, et aucun échappatoire.

Peu de choses à dire sur ce premier épisode. Il éveille ma curiosité mais ne dévoile pas encore totalement son jeux. La réalisation est belle, le maquillage de Quinto est époustouflant, mais j’attendrais d’en savoir un peu plus sur l’histoire pour me prononcer.

En tout cas, ce premier épisode mérite d’être vu.

 

elodierhum

Tortionnaire en chef. J'ai attaché les autres contributeurs du site dans ma cave. Pendant ce temps là, je me nourris de comics et de beaucoup, mais alors beaucoup (trop ?) de séries. Sinon je fais vachement bien les crêpes.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Kevin Can Wait très très longtemps pour avoir notre considération

[Pilot] Deputy : parfois le hasard fait bien les choses

[Pilot] Charmed : ça passe ou ça casse !

[Pilot] Broke : le scénario aussi fauché que ses personnages