[Pilot] Pivoting : les skinny jeans, le plus gros danger de notre époque

Pivoting est une comédie créée par Liz Astrof (2 Broke Girls) et diffusée sur Fox depuis le 9 janvier 2022. Pour le moment, la première saison devrait comporter 8 épisodes.

Synopsis

Après la mort de leur amie, Colleen, trois amies, Amy, Jodie et Sarah font des changements pour améliorer leur vie. Alors qu’Amy jure d’être la meilleure mère possible, Sarah quitte sa carrière de médecin, tandis que Jodie essaie d’impressionner son entraîneur à la salle de sport.

Cast

On retrouve Ginnifer Goodwin (Once Upon a Time) dans le rôle de Jodie, Eliza Coupe (Happy Endings) dans le rôle d’Amy, et Maggie Q (Designated Survivor) dans le rôle de Sarah.


Avis

Scénario

Ce n’est pas la première fois qu’une série commence avec le décès d’une femme pour ensuite s’intéresser à la vie de ses amies (coucou Desperate Housewives). Ce n’est pas non plus la première série qui met en scène des personnages qui se remettent en question et découvrent que la vie est courte après le décès d’un être cher (coucou les trois quarts des séries ou un personnage décède). Il fallait donc une touche d’originalité venant d’autre part pour rendre le scénario intéressant. Et c’est comme attendre Godot, il n’arrive pas. Il n’y a pas vraiment de lien entre la mort de Colleen suite à un cancer, et les remises en question des trois autres amies. Et ce qu’elles remettent en question parait au mieux basique, au pire trivial : changer de carrière pour passer de médecin à emballer les courses au supermarché, être plus présente pour ses enfants, et perdre du poids pour coucher avec son entraîneur. La première remise en question est peu crédible, la seconde l’est mais manque de profondeur, et la troisième me pose un gros problème. Pourquoi la série fait passer Ginnifer Goodwin pour la « grosse » de service ? Elle est absolument superbe, mais ici on l’habille et on la met en scène comme un sac à patates qui ne sait pas quoi faire de son corps. C’est insultant.

Personnages

Le cast est absolument délicieux. Le trio fonctionne très bien, a une bonne alchimie, et créé des moments assez drôles. Mais lorsque les personnages sont isolés, ils ne sont pas vraiment intéressants. La faute à une écriture assez paresseuse où les personnages n’ont pas grand chose à raconter. Ils n’ont pas de vrais problèmes, ils sont assez sympathiques mais pas vraiment attachants. Heureusement les actrices dégagent une bonne énergie et partagent de la bonne humeur.

Alors ?

Alors le premier épisode était assez faiblard. J’ai envie de lui donner le bénéfice du doute, j’y vois un certain potentiel, mais pour le moment l’écriture est assez paresseuse et ne propose rien qui me donne envie de suivre les personnages sur le long terme. La meilleure qualité de la série reste son cast, et c’est probablement son seul argument.  Malheureusement pour ceux qui s’y attacheront, je pense que la série va avoir une courte durée de vie, accolée à Call Me Kat (qui est désastre absolu), la série ne rameute pas les foules.

elodierhum

Tortionnaire en chef. J'ai attaché les autres contributeurs du site dans ma cave. Pendant ce temps là, je me nourris de comics et de beaucoup, mais alors beaucoup (trop ?) de séries. Sinon je fais vachement bien les crêpes.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

[Pilot] Rise : où quand ça sonne faux…

[Pilot] NOS4A2 : une histoire avant de ne pas aller dormir

[Pilot] Nancy Drew : le Club des Cinq rencontre le Scooby Gang

[Pilot] Waco : y’a du beau monde dans la secte